D’après monsieur Antoine de Caunes, quand il entend parler du succès de Twitch, ça donne ça : « Il y a donc des gens qui regardent d’autres gens en train de jouer… Faut vraiment avoir rien d’autre à foutre de sa vie.« 
N’en déplaise à ce Monsieur, quitte à regarder d’autres gens en train de jouer, je préfère largement assister à une partie de JDR que de voir 22 gars courir après un ballon.

Et c’est avec cette intro « putaclic » que je vous annonce la reprise de Rôle n’Play (oui bon j’ai voulu placer cette anecdote, oui elle date de 2014 … je fais encore ce que je veux ici non 😀 ).

Pour ceux qui débarquent d’un séjour prolongé sur une île déserte, je rappelle que Rôle n Play est une émission où un groupe de comédien joue au jeu de rôle Héros & Dragon, le tout mené par Julien Dutel qui sert de Meneur de Jeu.


Vous pouvez suivre leurs aventures au fur et à mesure des émissions et perso je mets souvent les vidéos en « fond sonore » au travail ou quand j’écris mes articles à la maison (comme maintenant).

Pour info la chaîne c’est plus de 19 000 abonnés et 3 millions de vues cumulées. Bref je fais partis de ces personnes qui les suivent tout simplement parce que j’adore le principe et je trouve que ça présente bien le jeu de rôle, permet de découvrir le loisir et le tout ponctué de crises de rire.
Fort de leur succès ils entament la 5eme et 6eme saison. Ca démarre ce Jeudi 03 Septembre à 20h sur Youtube. Et comme je suis gentil je vous donne le lien en cliquant ici.

A savoir que vous pouvez participer à un live qui aura lieu avant sur Twitch et ce dès 18h30 le même jour, idem comme je suis gentil je vous donne le lien en cliquant ici.

Après ce lancement en fanfare les Saisons 5 et 6 se dérouleront de septembre 2020 à juin 2021 avec plein de nouvelles choses :
– nouvel arc narratif où chaque saison sera désormais autonome en termes d’intrigue
– de nouveaux personnages
– et une émission remaniée avec un changement de générique et de dynamique.
Oui ok ils me l’ont bien vendu, vous savez ce que je vais regarder très vite 😀

On reste toujours sur Héros & Dragons pour le choix du jdr et les protagonistes de cette communauté seront un barde, un guerrier, une barbare et une sorcière … mais d’autres devraient venir aussi. A savoir qu’ils vont lancer une « living campaign » avec une « gazette » qui sera diffusée chaque mois et permettra aux groupes de joueurs de jouer en parallèle de la campagne Rôle ‘N Play pour influer sur les événements. Par contre de ce que j’en sait, seuls les participants au financement des saisons 5 et 6 ont accès à ces éléments supplémentaires. On en saura surement plus au lancement de tout ça!!

Le but est bien sûr de garder cet engouement actuel et de rendre pérenne l’émission et en janvier le financement des deux saisons suivantes sera proposé. Enfin, un petit scoop : il y aura comme prévu des épisodes one-shots dans d’autres jeux et univers qui seront proposés, y compris un cet automne avec une « vraie star » dont le nom est encore gardé secret … non pas Maxime Chattam … non ce n’est pas moi non plus 😀

Bref pour ceux qui découvrent ce loisir c’est le moyen de regarder comment ça se joue, pour les vieux cons du jdr ça reste toujours plaisant d’écouter une partie, et pour le financement des futures saisons de janvier, je rappelle qu’à chaque fois ça donne de super offres donc à garder un oeil dessus. Pour info j’avais participé à la première et moyennant quelques pièces d’or jai pur récupérer une bonne partie des PDF de Héros et Dragon et le starter kit idoine.. une affaire !!!

Bon visionnage à tous, vous savez ce que je regarde bientôt 😉
Plein de poutous et bon jeux @vous

RAF Park