Une petite news rapide juste pour vous montrer un de mes derniers krakaje, les figurines en édition limité de Archon Studio sur les Maîtres de l’Univers. Outre le fait que même si la série a bien mal vieillie, qu’elle avait été faites pour nous vendre des jouets, suffit de voir l’épisode le concernant « Les jouets de notre enfance » sur Netflix (où on apprend que les mecs étaient en « état second » pour créer les persos :D) , que dans ce cas là ma fibre nostalgique fonctionne à 3000% et surtout je me demande si un wookie poilu d’un quintal doit s’inquiéter d’aimer des représentations d’hommes musclés à moitié à poil le corps huilé 😀

Bref la licence ressort de ses cartons, les jouets sont de nouveau disponible .. si si, c’est certes une exclue wallmart aux US mais on en trouve en import chez nous. Mais là où le truc n’a pas du tout été synchro, c’est sur la sortie d’un jeu de figurine dessus. Oui CMON annonçait à grand renfort de pub d’avoir signé un accord avec Mattel pour faire un jeu de fig dessus … mais pas de livraison en Europe. Et pour cause, Mattel Europe avait signé avec Archon Studio pour sortir lui aussi son jeu de fig avec passage KS.

Si on attend toujours des infos plus complètes sur la version de CMON histoire de se faire du mal, Archon studio propose déjà 2 figurines exclusives en vente sur son site, limitée à 2000 exemplaires et uniquement livrables en europe. Bah oui chacun chez soit ^^.

L’autre bonne nouvelle c’est que Archon Studio a signé les droits pour utiliser la licence, donc pas de souci de ce côté là … vous allez me dire pourquoi j’ai dit ça, c’est simple, Archon studio et Prodos ont beaucoup « d’éléments en communs » et si vous voulez savoir pourquoi je met ça sur le tapis, c’est simple, Prodos a fait le Ks Alien vs Predator qui a été un vrai cirque, notamment de lancer un ks sans avoir signé les droits avec la fox à ce moment là 😛
Entre temps ils ont fait pas mal de projets qu’ils ont menés à bout, mais je préfère prévenir, je peux comprendre que des personnes lésées peuvent être hésitante envers Archon Studio (et je ne leur jette pas la pierre).

Bref de mon coté, et au vu de leurs derniers projets et du sérieux que j’ai pu voir, j’ai fini par commander les deux figurines sorties Musclor et Skeletor sur leurs destriers respectifs. Alors histoire de vous montrer « en vrai » ce que ça donne, tadammm!

Je démarre par skeletor sur Panthor

Musclor sur Cringer en version Battle Cat

Et les cartes qui accompagnent les deux figurines. On remarque surtout l’abscence de stats ou autre, juste qu’il faut se reporter au livre de règle.

Ca fait 19$ la figurine avec sa carte de stat, et le forfait est de 13$ pour l’envoi, que ce soit pour une ou plusieurs figurines. J’ai fini par faire une commande groupée avec des potos pour optimiser tout ça au passage !
Ca indique du 32mm en résine mais autant sur le produit je suis ok, autant je le trouve petit pour du 32mm en fait … va falloir que je mesure ça.
Sinon pas de montage, c’est du monobloc, les figurines sont juste sortie de leur boite et c’est quand même vraiment détaillée et c’est superbe, quelques petits truc à virer par ci par là, surtout au point d’injection, mais qui reste suffisamment bien placé pour être « discret ».

Ca c’est pour moi, c’est cadeau 😛

Bon y’a plus qu’à attendre la suite et surtout voir quelle mécanique ils vont nous pondre avec ça !!! Je dois vous dire que je me tâte à prendre un pro pour peindre ces deux petits trucs 😛

Des poutous à tous et que le pouvoir du crâne ancestral soit avec vous vers l’infini et au-delà 😀