Et bien hier en sortant l’article sur mes peintures de SAGA, je parlais d’avoir fini de peindre mes armées de Congo. Oui sauf que si mes deux premières colonnes ont bien été mises à l’honneur dans un article précédent, j’ai zappé de faire celui qui montrait la suite de mes peintures. Alors oui je radote mais il y a un an j’ai eut du temps à moi e entre SW Legion, Congo et bien d’autres j’avais aligné plus de 200 figs peintes en un mois en fait. Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, je corrige le tir pour vous présenter tout ça.

Dans le précédent article j’avais fini de me faire une table bien fournie, peint mes troupes de « L’expédition des Blancs » et aussi la tribu des forêts. Je vous ais mis le lien pour les curieux qui souhaiterais voir ou revoir mon travail de l’époque. Comme j’expliquais à la fin j’avais repris avec la boîte du Sultanat de Zanzibar, les Royaumes Guerriers et le Set d’Aventurier. Les achats datent de 2018 et en fait il y a un an lors du confinement où j’étais vraiment coincé à la maison j’avais rattrapé mon retard de peinture sur pas mal de gamme. SW Legion d’abord où j’avais réussi à peindre au minimum un exemplaire de chaque unités sorties (minimum oui parce que j’avais bien 2 starter clone et pas mal de boites en plus à coté à ce moment là qui ont été faites).

Et dans ma lancée j’avais continué et fini mon stock pour Congo … sans jamais vous montrer mon taf … et pourtant j’avais fait les photos …. et ensuite j’ai attaqué mon Saga .. que je viens de finir la semaine dernière après une période de vache maigre en peinture 😛

Aller bref c’est parti pour les photos histoire de vous prouver ma bonne foi et que oui je peint ^^. Je démarre par le premier set d’aventure mais aussi les deux figurines fournies dans le livre de la campagne MUNGO MAH LOBEH avec Mary Kingsley et le Sorcier.

Là c’est pareil, contrast à fond et je dois avouer que pour le temps passé dessus / rendu sur la table c’est tout à fait honorable et me suffit grandement !!! Là encore du croco flashi, cherchez pas à comprendre, ça doit être un reste de mes coloriages d’enfances 😀
Ah oui, pour la petite histoire, pendant le montage le prêtre avait une main qu’il fallait assembler à part … qui est tombée par terre lors du collage … et que je n’ai jamais retrouvé. Donc ça fait un manchot … en même temps, un prêtre avec une main en moins pendant cette période ça ne choquera pas !!!

Je passe au Sultanat du Zanzibar :

Et je continue avec les Royaumes Guerriers

Alors clairement là j’ai eut un gain de temps monstrueux, pour le traitement de la peau j’ai travaillé au wildwood ou au cygor brown, je dois vous avouer avoir oublié depuis le temps. En tout cas ça a été beaucoup plus rapide que pour mes premières armées. Non mais vraiment ça a été une peinture éclair ce truc.

Alors pour les socles je voulais compléter avec des touffes de chez Army painter, que je n’avais pas à l’époque, confinement oblige j’avais limité mes achats et fait avec ce que j’avais à la maison. Entre temps j’ai restocké, faudra juste que j’y pense à ma prochaine partie, resortir un peu de colle blanche et ces touffes pour finir les socles et ça sera bon .

Et je fini par un petit bonus qui ne vient pas de la gamme, ça faisait suite à un concours sur Warmania et j’avais envie depuis un moment d’avoir un pion objectif thématique de l’otage … alors je suis parti dans les clichés !! La figurine provient de la boutique Etsy de Brother Vinni’s. Ils en font d’autres et je vous invite à aller sur leur boutique, c’est vraiment de la bonne came.

J’en profite pour remettre un coup de projo sur mes décors entre impression 3D et trucs rapide à base de socle et végétation d’aquarium / modélisme sur ces mêmes photos.

Bref voilà un truc de fini, une gamme complètement terminée …. quoi que non, ils ont aussi sorti 4 packs de renforts (un pour chaque faction) et un autre set d’aventure avec éléphants, hippo et j’en passe … A mon avis le second set d’aventure faut pas grand chose pour que je craque, ça permet surtout de faire d’autres objetcifs mais aussi de rendre « vivant » la table de jeu. Pour ceux qui voudraient plus d’info sur les visuels des packs ça se passe ici chez Foundry. Et pendant qu’on y est, pour se compléter sa table ils ont aussi des animaux sauvages qui vont bien par là, et d’autres apprivoisés par ici. Je vous montre mes deux coup de coeur de cette gamme, qui là encore, faudrait pas grand chose ^^.

Clairement là je suis en train de me coller des baffes tout seul d’y être retourné et de m’être rappelé « à mon bon souvenir » ces références qui me faisait craquer.
Allez, bon jeu à vous !!

RAF Park