Ce matin petite surprise avec la réception des deux nouveaux transports pour SW Legion, le camion speeder A-A5 pour la rebellion (appelé aussi « la brique » 😀 ) et le Transport de Patrouille LAAT/LE pour l’empire et la république.

C’est juste un open the box basique, mais au vu du prix des bouzins, a mon avis il est normal que vous vouliez en savoir plus au niveau du contenu, comme ça vous ne pourrez pas dire « je ne savais pas » 😀 Allez c’est parti pour voir des grappes plastiques, des pions en cartons épais et des cartes de jeu 😛

La boîte est quand même superbement bien remplie, le kit est énorme en fait, surprise de mon côté, sans parler que le tout est bien détaillé, même l’intérieur, on va en chier pour la peinture moi je vous le dis!!
Le socle est le même que le Tank TX-225 GAVw, la verrière en plastique transparent et un petit support pour élever le véhicule et à noter que les portes latérales peuvent s’ouvrir. En tout cas il me tarde de monter tout ça et passer à la peinture !

Je vous laisse apprécier la carte de stats, même si la vitesse de base reste faible, vu la taille du socle ça avance quand même très vite !!! Il peut aussi transporter une unité, de quoi envoyer nos wookies préférés au front encore plus rapidement.

Bon nombre d’options proposées, deux systèmes de tirs avec un canon laser lourd et un quadrilaser AG-2G. Plusieurs types de pilotes qui vont vous permettre de s’adapter au mieux à votre style : précision au tir, couvert, avancer plus vite (mais vos troupes sont un peu malmené ^^) et commandant des opérations pour soutenir vos hommes aux alentours.
Sans parler des membres d’équipages que vous pouvez inclure afin de renforcer votre speeder avec des boucliers (Gonk), avoir une action de déplacement ou d’attaque à la fin de votre activation (Astromech R5), un médecin pour soigner vos troupes ou un tacticien qui aide à la visée. Je termine par le système de visée jumelée qui vous permet de gagner un pion viser après avoir reçu un ordre ou le canal comms de bord qui donne un ordre a une unité que vous transportez après en avoir reçu un !

Je continue avec la LAAT/LE qui est là encore assez énorme au niveau du kit

Outre le véhicule, il est fourni avec deux pilotes, là encore une verrière en plastique et un pied pour simuler le « vol » de cette navette. Idem, c’est détaillé de partout, les portes peuvent s’ouvrir … pffff bon la même, je vais devoir revoir mes priorités de peintures !! Pour info le socle est un cercle de 12cm de diamètre !! Ca fait un beau pépère !!

Là encore les deux cartes pour les deux factions et les divers équipements disponibles.

Les cartes de stats sont exactement les mêmes, à ceci prêt que les factions différents, mais pas niveau stats et capas c’est la même. Sinon entre l’armure, le couvert 1, la sustentation aérienne 2 et les différentes immunités … va falloir y aller au lourd pour le descendre. Sans parler de son arsenal 2 qui nous incite à ajouter une seconde arme .. pour notre plus grand plaisir!

On retrouve les mêmes comms que pour le vaisseau rebel, 3 systèmes de tir avant fixe là aussi mais qui devront se réactiver avant de les utiliser de nouveau (mais deux ont cycle qui va permettre de les utiliser un tour sur deux).
Et derrière tout un choix de pilotes, 3 pour l’empire avec un pilote TIE Imperial (augmente de 1 la vitesse initiale), le Baron Rudor (tireur embusqué et après avoir récupéré on gagne un pion visé) et le Gouverneur Pryce qui permet de récupérer commandement des opérations.
Pour la république le pilote shock trooper clone qui donne des bonus à l’unité que vosu débarquez, Hound & Grizzer qui donne surveillance 4 à une unté à portée 1-3 et le commandant clone Fox qui là encore donne commandant des opérations.

Et pour les sceptiques, je vous remets en photo le socle avec une règle … parce qu’il est énorme ce socle en fait 😀

Aller, faut que j’attaque le montage moi maintenant !! Des poutous, joyeux 4 Mai et surtout MTFBWY Always !!

RAF Park