Oui bon ça va j’ai craqué …. pas la peine de vous moquer ou de brandir du « je le savais !!! », « on t’avait prévenu!! », « mais c’était évident!!! » ….. bande de moules va !!!!!!
Oui bon ok, des mois que je résiste, mais il faut avouer que même si l’échelle du jeu est bâtarde (40mm), même si les figs à côté coûte un rein et un organe reproducteur, le jeu a un thème porteur, une mécanique simple … et puis le schtroumpf est fan de Marvel … non non je ne reporte pas la faute sur le petit, je sais encore assumer mes craquages comme un grand 😛
Bref j’ai craqué MAIS je me suis mis pour objectif de peindre ça très vite et de me faire une table avec les décors qui vont bien!!! Et vous savez quoi …. ben j’ai réussi 😛

Je démarre par la peinture de mon starter, je ne vous fais pas un open the box, dedans on a des figurines et des décors en grappe plastique, des pions, des cartes, des règles de mouvement et de distance, etc …. tout ce qu’il faut pour faire votre première partie et même jouer des heures durant. Oui parce que le starter est quand même bien foutu, avec ça vous avez des décors et 2 équipes pour jouer pas mal de temps. Comme c’est un jeu d’escarmouche, vous avez besoin de peu de figurines et donc le starter se suffit bien à lui-même pour jouer pas mal de temps sans pour autant devoir acheter très vite d’autres figurines. A vous ensuite de passer à la caisse au fur et à mesure de vos envies. Je dois vous avouer que les deux prochains déjà programmés sont Hulk et Venom, afin d’avoir de grosses figs sur la table (et surtout je me calle sur les envies du schtroumpf en fait).

Je vais quand même vous prévenir d’un truc, autant les figurines sont agréables à peindre et la contrast s’y prête à merveille, autant l’assemblage est une chierie sans nom !!! Il y a des petites pièces de partout, à tel point que certaines sont fournies en plusieurs exemplaires, comme si AMG savait qu’on allait en perdre à l’assemblage !! Je peux vous dire que j’ai serré les fesses comme pas possible lors du dégrappage, me remémorant de sales souvenirs de montage de Robotech où j’avais dû inspecter le sol minutieusement avec une lampe pendant 30 min avant de déclarer forfait pour trouver un bout de cockpit qui fait 2mm sur 2mm … ben là pareil, je peux vous dire que j’ai fait attention avec quelques sueurs froides à des moments fatidiques !! Je n’ai pas fini en PLS après avoir monté chaque figurine, mais c’était vraiment pas loin …. oui bon d’accord j’exagère un peu, mais à la lecture des règles le jeu est simple, le thème est clairement porteur pour attirer du schtroumpf au jeu de figurine, bref ça devrait être grand public avec un montage simple, au pire calqué sur le principe de SW Legion, mais non, l’assemblage est clairement de haut vol, réservé à des habitués, à mon avis aux antipodes du public visé !!

Aller, fini de pleurnicher ou de me trouver des excuses, c’est histoire de vous montrer ma peinture, je le rappelle, c’est du speed painting à la contrast pour aller au plus vite. Niveau des couleurs je vous ais indiqué le truc sous chaque figs, c’est surtout pour moi pour aider ma mémoire défaillante et au pire vous pouvez vous en inspirer.

Je démarre par les « gentils »

Pour Spiderman J’ai démarré par les yeux en apothecary white, ensuite le corps en blood angel red et talassar blue. Et pour le noir un abaddon black histoire de surligner tout ça !

Captain América on reprend les mêmes couleurs que ci-dessus, j’ai ajouté le Darkoath Flesh pour la peau et le Snakebite Leather pour les cuirs.

Pour Captain Marvel, même bleu et rouge, idem pour la peau, j’ai ajouté le iyanden yellow pour les cheveux et le nazdreg yellow pour les parties en or de sa combi.

Pour Black Widow, le Basilicanum Grey pour le holdster, black templar pour la combinaison, Darkoath Flesh pour la peau, nazdreg yellow pour la ceinture et bracelet et le Gryph Hound Orange pour les cheveux.

Iron Man avec un duo de blood angel red, et nazdreg yellow, un peu de Basilicanum Grey et le aerthmatic Blue pour le « coeur » et les canon de ses mains.

Je passe aux « vilains » avec Crane Rouge tout en black templar pour la tenue avec quelques pointes de peinture or classique, le blood angel red pour la tête et le aerthmatic Blue pour le cube.

Le Baron Zemo avec du black templay pour le pantalon et les bottes, apothecary white et Snakebite Leather pour son manteau, volupus pink pour le masque et magos purple pour le bas du t shirt, les parties « or » en nazdreg yellow.

Octopus je suis parti sur du iyanden yellow et plaguebearer flesh pour sa combi, j’ai ajouté un lavis vert au plaguebearer pour renforcer le vert. la ceinture et les bras je suis parti de black templar avec de la peinture metallique classique type boltgun metal. Blood angel red et black templar pour les lunettes, darkoath flesh pour la peau et Snakebite Leather pour les cheveux.

Crossbones de l’apothecary white ppour le masque, black templar pour le reste de la combi avec peinture classique métallique, Darkoath Flesh pour la peau et tadam !!

Ultron je suis parti sur du blood angel red pour les creux rouge, ensuite black templar pour le reste du corps pour démarrer puis mettalique (boltgun metal) puis brossage sur un métallique qui pète encore plus style mythril silver.

Tous les socles je suis parti sur un gris basalte de prince august, agrax earthshade en lavis et brossage etherium blue. Pour les parties « tuiles » c’est du Flesh Tearer Red (contrast).

Voilà, si ça peut en inspirer quelques-uns afin de jouer vite et qui ne cherchent pas de la peinture de concours, tant mieux !!! Prochaine étape, un article sur les décors avec quelques bons conseils !!

Des poutous !!!
@+