Même si je ne suis pas un grand peintre, j’aime bien ça, et avec la contrast ça m’a clairement « changé la vie » niveau « rendu recherché » / rapidité d’exécution. Oui je ne cherche pas à faire des dégradés de ouf ou à passer des heures sur une peinture, je cherche un rendu tabletop pour jouer peint et ça me suffit bien. L’intérêt est d’avoir un beau truc sur la table, comme vous avez pu le voir avec mes articles sur mes armées de SW Legion. Et juste pour mon plaisir perso, je vais vous montrer ce que j’ai pu faire en un temps record !

Il y avait un « concours » à Warmania pour fêter ses 20 ans. Et même si le concours était très libre, j’avais envie de marquer le coup et de me faire plaisir en même temps, en peignant une ancienne fig et une nouvelle avec de la contrast … et devinez ce qui traine sur ma palette de la honte de truc à faire … ben de la fig star wars 😀

Pour la petite histoire on devait rendre ça le 22 Mai à minuit et devinez qui se souvient du truc le 22 à … 18/19h … bah c’est bibi !! Raaaa zut c’est aussi l’heure de préparer la bouffe .. et de prendre l’apéro … ça passe ??? CA PASSE !!!

Bon ben apéro et peinture donc 😀

Hop je fou le matos sur la table à coté de la barbaque et les légumes à préparer (comment ça les pommes de terre ce ne sont pas des légumes ^^) parce que de toute façon mon bureau est trop bien rangé pour travailler dessus. Je vais fureter dans ma palette de la honte et je sors un Vador de chez West end Games. Pourquoi ce choix, tout simplement parce que le dernier Vador de chez SW Legion reprend à peu prêt la même pose. Donc ça permettra de voir la différence de taille et l’évolution entre une fig metal de 1987 et un plastique de 2019.

Pour peindre correctement, avoir un espace de peinture bien rangé est nécessaire !!

Oui mais bon une seule fig à peindre et Vador avec une dominante noire… aller un effort et je vais en peindre une autre mais cette fois-ci de SW Legion … refaire le Vador mouais bof .. ah tient Padmé … bingo je ne l’ai toujours pas faite pour mon armée de la République et ça fait le couple infernal qui a lancé la saga skywalker. Et puis ça va bien contraster entre la tenue noire de Vador et blanche de Padmé .. et puis ça va me permettre de poser mon pinceau sur le ptit cul de Nathalie (comment ça l’esprit mal tournée moi ??!!)

Je sous-couche le Vador et je monte j’assemble Padmé le temps que la sous-couche sèche. Hop un passage au Black Templar dans un premier temps, un coup de peinture noire classique sur les gant, casque et bottes. Du rouge pour le sabre avec un peu de brossage à sec pour un effet de lumière, des métalliques à quelques endroits et quelques détails et c’est bon. Clairement ça reste du speed painting je ne me foule pas, mais bon apès ces figurines ont quand même moins de détails que les actuelles.

C’est pas magnifique en gros plan surtout sur le pack ventral, mais à distance de jeu ça fait le taf 😀

Je peux enfin sous-coucher la miss. Le détail des peintures utilisées pour ceux qui voudraient :
-Apothecary White et Skeleton Horde pour le vêtement
-Darkoath Flesh pour la peau
-Black Templar et Wyldwood pour les cheveux
-Du noir et du metal boltgun pour le flingue et tadammmmm.
Le socle a été fait avec de la peinture texturée, un peu de lavis, une touffe de army painter et je suis bon.

Et voilà objectif réussi et j’ai même eut le temps d’aller chercher quelques décors et tapis pour la mise en situation et de faire des photos, le tout à la lumière du jour !! Juste histoire de vous montrer la différence j’ai fait mis côte à côte le Vador de SW Legion sorti dans a boite de base qui reprend la même pose que j’avais peint à la sortie (en 2019 et je n’avais pas utilisé de contrast, car pas sortie à l’époque) :

Clairement il y a une bonne grosse différence de taille. On était sur du 25mm à l’époque, avec WOTC c’était passé à 28mm et là avec Legion on est sur du 32mm. Les détails s’en ressentent aussi. Un petit montage du couple infernal pour le concours :

Et en prime je vais même pouvoir profiter peinard du BBQ bien mérité !!

Aller hop à table 😛

Bon ap’ à tous et comme quoi nous aussi on sait faire plusieurs choses à la fois 😛
Ah oui Mode réflexions gros beauf OFF 😉

RAF Park