Une petite news trèèèèès rapide, mais qui risque de faire plaisir à bon nombre de personnes (dont moi !). Nestiveqnen Editions à annoncé sur sa page FB un prochain Kickstarter afin de ressortir le tarot de Florence Magnin. Pour rappel celui-ci est sorti pour le jeu de rôle Ambre, même si son utilité au jeu reste encore à déterminer, il est plus « accessoire » qu’indispensable. Il n’empêche que l’objet est juste superbe et peut permettre d’augmenter l’ambiance.

Sur la page FB de l’éditeur, on peut voir un visuel de la boîte, qui reprend la couverture du jdr. Par contre, pour les puristes, le jeu change de nom et devient « Le tarot de la Marelle » ou « The Maze tarot » en anglais. On croise les doigts pour que livret qui se trouvait à l’intérieur soit bien présent dans son intégralité.
Pour ceux qui y voient ici une possibilité de réédition du jdr, je vais malheureusement annoncer une mauvaise nouvelle, les droits du jdr et du tarot ne sont pas du tout les mêmes, il faudra donc se contenter du tarot, mais c’est déjà une belle surprise !

Le jeu est entièrement réalisé par Florence Magnin, il s’agit d’un tarot divinatoire de 78 lames. On y retrouve les personnages et lieux du Cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelazny. Chaque illustration est une véritable oeuvre d’art pour qui aime le style dans le plus pur style de tableaux ou de tapisseries anciennes.

Voilà je vous ai prévenu, c’est rapide, mais cette bonne nouvelle qui va me permettre de récupérer le précieux sans vendre un rein. Cela valait bien la peine d’écrire quelques lignes.

En tout cas bon jeu à vous et @ bientôt !

RAF Park