Oui en retard, mais laissez moi profiter un peu de mes vacances (non la photo de couverture ce n’est pas où je suis, pas bougé cet été, trop de truc à faire à la maison ^^). Et surtout je suis en train de faire un autre gros projet à côté qui me prend pas mal de temps, mais j’espère une bonne surprise pour pas mal d’entre vous.
Donc mes articles de Juillet sur TT, là encore un peu de tout, du jdp, du jdr et du jce !! J’ai mis les liens qui vous dirigent vers l’article sur TT, Bonne lecture,

Je démarre par V-sabotage, l’article se trouve ici. Un financement que j’ai reçu relativement dans les temps pour compléter le jeu de bas epris il y a des années. La dernière extension propose vraiment pas mal de bon ajouts comme une XP en plus pour modifier ses commandos et c’est bienvenu.
Alors ça fait un peu doublon avec assassin’s creed car on est sur sensiblement la même mécanique ET le jeu reste exigeant car une sale série de dé peut vous foutre en l’air la partie, mais comme les missions sont courtes, ça se rejoue très vite. Pas pris les figs car si on gagne en immersion, je trouve que ça devient plus chronophage et de toute façon plus de place 😀
Bref un super jeu que je vous conseille grandement.

Je vous reparle de Marvel Champion, toujours sur TT et ici, avec les deux dernières sorties qui clôturent le cycle Marvel avant que le jeu ne parte chez les X-Men. Clairement spider cochon est burlesque à souhait, histoire de mettre un peu de « légèreté » dans le jeu mais avec un perso qui a quand même la main lourde quand ça dsitribue des baffes. Et le second joue sur une meca originale de perso / soutient qui change la donne et où il faudra temporiser le temps de l’équiper mais derrière ça envoi du bois.

Mutants & Masterminds, l’article est ici, un jdr où vous allez pouvoir porter des collants et frapper les super méchants. Le jdr demandera un peu de pratique pour être pratiqué avec fluidité mais l’univers est assez ouvert pour bricoler pas mal de truc sur le thème, comme pour ceux qui voudraient se faire un « the boys » par exemple 😉

« And the last but not the least » avec une extension de ankh. L’article est ici sur TT bien entendu. Alors je suis fan du jeu, il clôture le trio de Monsieur Lang sur Blood Rage. Avec la thématique égyptienne et les figs de Rémy Tremblay, j’ai craqué mon PEL et pris la totale moule fritte en KS. Et pour ceux qui prennent le truc en vol, je vous conseille chaudement cette extension qui change vraiment la mécanique du jeu. Ah oui et celle des Gardiens qui vient de sortir hier en boutique aussi, parce que dans la boite de base il y en a peu et ça fait du bien !!

Et voilà c’est tout pour le mois de Juillet, Vous aurez le même le mois prochain pour mes articles de TT d’Août, en attendant bon jeu et amusez vous bien !!

RAF Park