Je continu avec la suite de mes vacances pour vider cette pile de la honte. J’avais donc décidé de continuer mes Séparatistes et ne pas prendre trop de retard pour le collectif de l’ombre. Un double départ mais c’est pour la bonne cause et surtout l’objectif d’avoir des armées jouables peintes, avec au minimum une ref de chaque. Sachant que derrière, suivant les parties jouées, je risque de reprendre du gâteau pour mes listes (spoiler, à mon avis deux de chaque spa de trop :P). Alors c’est parti pour les premières peintures.

Je démarre avec du truc pas trop « compliqué » .. enfin si, enfin non .. bref je m’explique. L’armée séparatistes est surement LA PLUS FACILE A PEINDRE, mais c’est aussi LA PIRE SALOPERIE A MONTER !!! Ces B1 sont des vrais cauchemar ambulant surtout avec des gros doigts. Vous n’osez même pas imaginer la position à tenir pour coller les bras ou maintenir la position du vaisseau avec les supports plastique … une plaie !

Sinon comme d’hab, très rapide, sous couche grey seer, gryphone sepia pour le droid et tallassar blue et black templar en contrast pour le véhicule. Un peu de brossage à sec, quelques détails comme le bouton en rouge sur la poitrine et on est bon.
Les socles c’est du Agrellan Earth et Agrax Earthshade et toujours un peu de décors pour agrémenter le tout.

Le but ici était surtout d’avoir une armée peinte pour jouer en 500 points avec des potos .. mais ils arrivent avec une heure d’avance et je n’ai pas pu faire les B2 comme prévu, pas grave je les ais joué proxy, j’avais une bonne excuse de leur avance pour me le permettre 😀

Petit interlude sur justement le fait que j’ai pu retrouver les potos pour jouer un aprèm en bonne compagnie. 2 parties en 500 points qui font du bien au moral de pouvoir de nouveau pousser du pitou et s’essayer à de nouvelles armées. Mes petites tables 90×90 montées à l’occasion !

Dans la foulée j’ai continué à peindre mes séparatistes, dont ces fameux B2 bien avancés mais pas finis. J’en ais profité aussi pour peindre ma seconde boite de STAP et un droid araignée.

Pour les B2 la solution est super simple, et pour le coup, le montage est super facile. Sous couche noir, brossage à sec très appuyé de boltgun metal, lavis nun oil, brossage à sec léger de mithril silver, pour le commandant un peu de bronze sur la tête avec un lavis gryphone sepia, du rouge pour le bouton sur le torse et voilà le travail. Même recette que précédemment avec les STAP pour les socles.

Les mêmes mais en rouge, ça va plus vite 😛

Et je fini avec le droid araigné. Pour le coup le montage est vraiment facile, et il est fourni avec 3 armes. Comme vous pouvez le voir ça se change facilement et ce sans aimant ou autre. Même recette que les B2 à savoir : Sous couche noir, brossage à sec très appuyé de boltgun metal, on repasse du dwarf bronze pour certaines parties, « lavis nun oil, brossage à sec léger de mithril silver, du rouge pour les yeux et on est bon. Je vous laisse avec les 3 armes différentes.

Je me répète encore et encore c’est du speed painting !!! Alors oui j’aurais pu ceci et j’aurais pu cela mais mon objectif c’est de virer le plastigris dans un délais bref, pas de sortir une peinture concours ou studio !

Et donc comme expliqué, j’ai avancé dans mon collectif de l’ombre avec une première unité et ses commandants.

Là idem j’ai joué sur du rapide, toujours en contrast du black templar et du blood angel reds. Du métallique pour les bracelets, jambières et flingue et ça passe.
Les socle en sable + sous couche et peinture grise avec lavis nun oil. Les « cristaux » sont des restes de grappe coupé et collé, peinture jaune et lavis Biel Tal Green.

Un petit Maul bien dynamique aussi, toujours sur la même recette qu’au dessus, au pire les cuir en contrast wildwood.

Et je fini par Rook Kast, idem j’ai bien aimé peindre cette fig, avec les effet orange et jaune, elle est assez facile à peindre, les zones sont super bien délimité et la gravure est réussie.

Toujours ça de fait et ça de peint sur la table de jeu. Normalement, je devrais continuer à peindre de manière frénétique, j’ai reçu des trucs à faire, des commandes de peinture et même acheté des trucs pour faire des essais. Mais ça c’est plus tard !!

En attendant, bonne peinture à vous et bon jeu !

RAF Park