Mes autres sites et historique

Ce blog n’en est pas à son premier essai, avant ça il y a eut d’autres blog mais surtout plein de sites !

Le premier était dédié à star wars miniature, en fait un programmeur fan du jeu avait monté toute une structure de site mais n’avait pas le temps de s’en occuper, il suffisait juste de lui indiquer que l’on souhaitait l’aider à le mettre à jour, au final je le mettais à jour et il corrigeait les bugs. Le site à fermé suite à une mésentente avec le sponsort, une lassitude de la part du programmeur et moi qui ne voulait plus voir le fruit de mon travail exploité par un revendeur sans scrupule.

De là j’ai refait un autre site : SWMINI, qui après de nombreux test de logiciels de création de site restera un peu plus constant. Le site est relativement complet, pas très chouette à vrai dire mais c’était mes débuts, il ne manque que quelques figurines à détailler et les sets virtuels. Seulement aujourd’hui même s’il est une source d’info relativement complète l’arrêt du jeu et la modification du format par les joueurs le rend un peu obsolète. Oui car tous mes détails sont pour un format 150 point, le format officiel de WOTC, mais depuis l’arrêt du jeu celui-ci est passé à 200 points pour relancer les compos et là ça change tout !!! Limite il faudrait tout refaire, le seul problème c’est que depuis le passage en 200 points la fréquence des parties va en diminuant donc dur de connaître parfaitement ce format et donc d’en faire une bonne critique. L’autre problème vient que le logiciel que j’utilisait à l’époque et bien bug sous seven, faudrait donc que je retrouve un autre logiciel et refasse tout (de toute façon vu le look il FAUT que je refasse tout !!). Bref beaucoup de taf pour un intérêt moindre vu que le format à changé, celui-ci risque donc de rester en l’état mais je le laisse ^^.

Nouveau jeu nouvelle envie, pendant de longues années j’ai joué (et joue encore) à AT-43, seulement l’annonce de la fin de la firme à un peu précipité les choses ! Quand une boite ferme c’est beaucoup de matériel virtuel qui s’échappe ! D’où l’idée de faire un site sur AT-43 pour regrouper tout ce que j’avais et en même temps vu que j’ai un peu de bouteille là encore, un petit tactica au passage. Voilà donc mon petit dernier AT-43 qui avance doucement mais surement. là encore on y trouve tout le matériel. Le site est toujours austère mais bon en logiciel gratuit sans connaissance en web programmation y’a pas grand choix 😀

Bonne lecture et @+

6 réflexions sur “ Mes autres sites et historique ”

  1. Salut – avez-vous le livre des aventures de Wrath of Ashardalon en anglais? si oui, pouvez-vous envoyer par e-mail au format PDF? merci pour votre gentillesse!

    (j’ai vu la traduction française de le site d’Usagi3)

  2. Salut salut,

    sur ton dernier post tu rédiges un petit truc sur l’un de tes derniers achats, à savoir le 3ème volet des aventures des héros de l’oeil noir (la porte du dragon rouge). Je suis à la recherche de cette extension (en anglais, en allemend, … peu importe) parce qu’en français ya pas moyen de la trouver. As-tu une piste pour moi s’il te plait ?

    Contact moi ici : tagart29(at)live.fr

    Merci à toi

  3. Du coup je reviens vers toi, puisque là (comme quoi le monde de geek est bien fichu !) comme je recherche ce jeu, j’ai un pote qui a le jeu mais plus les règles. Il le garde bien sur ! Le veinard. J’ai donc une requête : as-tu les règles en français (un lien web, pdf, …) ? sinon peux-tu scanner ton livret de règles (en Allemand) eet me l’expédier en format PDF ?

    Merci à toi pour tes réponses.

    A bientôt

  4. Un p’tit bonjour, ça fait longtemps que je n’ai pas posté ici (ni sur warmania).
    Je continue régulièrement à visiter ton site AT-43 (en plus de venir ici).
    Tout pareil, Zombicide, Conan et sans doute bientôt le Mythic Battles avec figs, mais… AT-43 reste mon préféré. Ce jeu est irremplaçable et inégalable !

      1. Oui, j’avais vu le kickstarter. C’est par des anciens de chez Rackham, je crois, et on reconnait la pate. La carte tableau de résultats rappelle quelquechose…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Comment un quadra peut encore pousser du pitou!!

%d blogueurs aiment cette page :