Archives pour la catégorie jeux de société

KS : Escape V2

Oui je sais ce que j’ai dit, mais « pas souvent » ne veux pas dire jamais. Et perso je suis aujourd’hui plus enclin à filer un coup de patte à un éditeur frenchie quitte a faire mon sale chauvin q’un éditeur us de kiloplastic qui s’emmerde même plus a montrer qu’on paye le starter et les SG dès le début au vu du prix de la boite ^^

Aller juste histoire de vous montrer pourquoi faut pledger sur Escape V2 de Happy Games Factory,  parce que le croisement entre famille des fois ça a du bon ^^ Lire la suite KS : Escape V2

Publicités

Terraforming Mars

Voilà j’ai kraké, j’ai été faible … qui a dit « encore!! » … ah non comment ça « comme d’habitude » Oo.
J’ai acheté Terraforming Mars. Oui pas plus tard qu’il y a deux semaines, merci à mon crémier local qui en avait encore un, cet achat a été fait limite à contre courant de mes habitudes actuelles, les jeux dit de « kubenbois / gestion » ben j’ai un pas mal freiné car j’en ais beaucoup en stock et ça ne sort pas aussi souvent qu’il le faudrait. Et puis quand on y regarde y’a toujours un petit air de « déjà vu » mais avec plus de ressources, bref rien de « nouveau » sous le capot pour un vieux con comme moi, alors que je regrettais cet achat de peur d’avoir encore un truc à stocker dans ma ludo, et bien en fait il m’a surpris, et en bien. Lire la suite Terraforming Mars

POM Conan : 7eme session

On arrive dans la dernière ligne droite de ce marathon, certains avancent, d’autres ont abandonnés, mais ça fini aussi les projets, ça se rajoute des trucs, bref c’est cool ça prend des couleurs et pas mal d’entre vous commencent à se jouer des scénars full paint !!!

Je rappelle que j’avais posé la question de savoir quand on stoppait la POM, merci à Yafube d’être le seul à avoir suivi et répondu donc je valide son choix 😀 (ou alors c’est le seul à lire mes articles jusqu’à la fin et je t’en remercie grandement 😉 )

Aller c’est parti pour le compte rendu de cette quinzaine !!!

Lire la suite POM Conan : 7eme session

Blood Bowl Team Manager

j’ai pas mal de jeux de société en retard au niveau de la découverte, mais cette fois-ci on continue sur le thème existant à savoir BloodBowl avec la version jeu de carte de FFG/Edge : BB Team Manager.

Alors pourquoi maintenant, oui pourquoi parler d’un jeu sorti en 2011, 6 ans après sa sortie. Et bien tout simplement pour vous prévenir aussi que c’est votre dernière chance de récupérer ce précieux. Et oui, vous n’êtes pas sans savoir que le contrat qui lie Games Workshop et FFG arrive à sa fin et que les produits ne sont donc plus réédité. Il ne vous reste donc que les stock actuels pour en profiter. Alors voilà le pourquoi et l’occasion de revenir sur ce jeu qui vaux le coup afin de vous précipiter sur les boites avant la fin de vente définitive. Lire la suite Blood Bowl Team Manager

Blood Bowl 2016

Après plus de 10 ans d’arrêt de vente de la boite, et encore plus de 20 ans depuis la sortie de la dernière version et donc laissé à l’abandon par son géniteur, Games Workshop retrouve la voie de la raison et reprend en main un de ses jeux spécialistes phare qui a su faire la notoriété de la société : Blood Bowl

On ne s’étendra pas sur la folie qui s’étaient installée au sein du créateur pour avoir jetter le bébé avec l’eau du bain, pendant cette vague creuse la NAF a su faire vivre cette institution et les petits créateurs de figurines (espagnols) ont su faire leur beurre et proposer des gammes alternatives avec brio. Mais voilà , le big boss revient et frappe fort, très fort ..  Lire la suite Blood Bowl 2016

Défi de Peinture Conan (POM) EDIT

Alors histoire de lancer le truc officiellement voilà les inscrits à ceux qui vont s’attaquer à la peinture de Conan. Au vu du nombre de personnes qui ont répondu à l’appel (et que je puisse tester l’accès à vos site) je sort l’article un peu plus tôt que prévu. Cela va permettre de vérifier si votre inscription a bien été prise en compte. Attention ce n’est pas clos, loin de là ^^. Lire la suite Défi de Peinture Conan (POM) EDIT

Blogurizine 24

Alors ne vous inquiétez pas si ces temps-ci c’est un peu plus calme niveau sortie des articles, c’est normal 😀
Rentrée des classes pour les schtroumphs, reprise du sabre laser avec toute la paperasse administrative du bureau, le taf qui s’y met aussi, reprise de la peinture avec Congo, The division et ses missions journalières, des parties de jdr SW et de JDP, et surtout écritures d’articles divers et variés pour différentes plateformes.
Bref l’intro ressemble un peu à un bureau des pleurs de premiers abord mais en fait non, moi je m’éclate, ça prend du temps, beaucoup de temps mais je vous demande d’être patient pour la suite des articles ….. quoi que en fait non .. parce que le BLOGURIZINE 24 EST SORTI !!!!!! Lire la suite Blogurizine 24