Alors comme promis deuxième série de fig qui passent au glanzer, cette fois-ci j’ai pris mon appareil photo :D. Donc on présente d’abord les challengers :
 

Le magicien de Advanced Heroquest avec un début de peinture

Quelques gobelins, trolls et firmirs de l’extension de Heroquest.
Alors voilà ma fig test pour mon SH, il est arrivé cassé de partout et épée tordue, GW a bien procédé à son remplacement, voilà pourquoi je n’ai eut aucun scrupule à lui infliger pire sévices. Il faut savoir qu’il a subit 3 sous couche … oui bourrin vous pouvez le dire. Le premier passage au Glanzer à viré la sous couche rouge (army painter) et la blanche (GW) mais reste de la noire, faite avec une sale bombe de supermarchée que j’utilise d’habitude pour mes décors et que je n’utiliserai plus pour mes figs …
 
Donc mettez vos figs dans un récipient, on rempli jusqu’à ce que les figs soient plongées dedans, refermez, laissez reposer 24h, habillez vous en cosmonaute, munissez vous d’une brosse à dent USAGE (ne piquez pas celle de votre femme ou alors ne lui rendez pas hein 😉 ).
 

 Frottez, rincez, laissez sécher et voilà le travail.
 

Alors vous pouvez le voir, le magicien n’a plus une trace et n’est pas abimé, le troll lui à encore quelques restes dans les creux, un rebrossage avec un peu de produit bien ciblé résoud le problème.

Comment dire … bombe de %^$£#, on ne m’y reprendra plus, ça je vous l’assure. Ca n’empêche que je vais quand même le peindre comme ça, on verra bien ce que ça donne 😀
 
Tiens d’ailleur puisqu’on parle de peinture de SH voilà mon avancée :
 


Encore pas mal de taf à faire sur eux (désolé mais le flash gache un peu les couleurs, je n’arriverai jamais à faire de bonnes photos en macro … triste), mais ça avance bien et assez content du résultat.

Pour eux par contre c’est presque fini, reste à faire les nervures sur les visages, les crocs, et brossage à sec sur les mains.

J’en profite pour remercier le site d’Usagi3 et son superbe tuto, je vous remet le lien ici.

@+