Bonjour à tous,

Pour mon tout premier article ici, je propose rien de moins que le meilleur méchant de DBZ (c’est mon avis), j’ai nommé Freezer.

Après un temps incroyablement long, j’ai enfin réussi à finir mon Golden Frieza acheté sur Wish…je fais pas de pub… pour 5€. L’idée est simple, prendre la figurine pas cher de Frieza et la modifier pour arriver au résultat ici présent.

Partie 1:

Il a d’abord fallu décoller tous les membres plus le crâne pour tiger les pièces. Ensuite, masquage des parties peintes en violet avec du Graphigum de chez Lefranc/Bourgeois. Là, plus d’une semaine été déjà passée. Arriva, la phase peinture Or avec une bombe de chez Montana et là autant le dire, c’était une très mauvaise idée. Dans le speed, je ne me suis pas souvenu que cette peinture mettait un temps de dingue à sécher mais en plus, si tu poses tes gros doigts dessus même après deux semaines, la police scientifique a directement tes empreintes! Donc une couche supplémentaire, des gants nylons, ne pas poser les doigts sur les parties peintes etc..Encore quelques jours passent.

Partie 2:

J’attaque la peinte des mains , des pieds et du plexus, on continue dans la médiocrité car je n’ai pas passer de sous-couche dessus! Ah, je vois que l’on se lève dans le fond pour applaudir, merci.

Donc, je charge bien, ça passe. Quelques éclaircissements, et c’est réglé. Quelques jours de plus.

Partie 3:

Dès le départ, je me suis dis que j’allais faire ce crâne à l’aérographe. Bonne idée! Bon dégradé, ça fait sortir l’engin (ni voyait aucune allusion), on s’exerce un peu et en avant. MASSACRE à l’aéro volume I, une boucherie, dégueulasse diraient certains. On efface, on recommence et cette fois-ci….

MASSACRE volume II (mon fils m’a un peu aidé sur ce coup-ci). Bref, je fais rapide, troisième fois c’est la bonne, assez content d’ailleurs du résultat final.

Partie 4:

Mais comme deux massacres en cachent toujours un troisième, le peintreux amateur officiant ici a réussi un strike supplémentaire avec le vernis brillant apposé sur le dit caillou de Monsieur F.

Un vernis brillant sorti du fond d’un tiroir, avec un souvenir millénaire d’un très bon rendu…sauf que…sauf que..que dalle, c’est de la merde aurait dit Jean-Pierre (le critique gastromacdonique). Heureusement pour moi, l’eau est venue à mon secours et on a sauvé les meubles (Ikea dégage, sauf Kallax en promo ou sur le Boncoin). Je recommence donc avec un autre vernis, les mains tremblantes de foirer une fois de plus, mais non point n’en faut, jeu set et match pour ce coup là.

Partie 5:

Le collage, aucun soucis à ce niveau!

Partie 6:

Le socle, simple et rapide, il m’en restait deux trois de prêt, donc on recycle. Un zeste de peinture noire, un papier psychédélique violet de surcroît; acheté par paquet de 12 chez Action (toujours pas de pub); on colle et voilàààà. Ce n’est en rien technique, ni difficile, certains soutiendraient que je cède à la facilité, je répondrais par l’affirmative et leurs présenterais la même position de main que Mr. F

Aucune offense, juste un soulagement articulaire primitif.

Partie 7:

La peinture du visage, une étape importante pour que ce méchant notable ne ressemble pas à… ba rien en fait… donc reprise du pourtour des yeux en noir, application du violet, rectification du blanc des dents et apothéose pulpeuse, les lèvres. Résultat mitigé. Ca fait le boulot, mais j’espérais mieux faire.

Le temps cumulé pour la réalisation avoisine les 3 heures, le rendu est correct si on ne s’approche pas trop près.

Après deux jours, je reviens sur la rédaction de l’article, et je jette un oeil sur la figurine.

Finalement c’est pas si mal, pas top, mais je souris en la voyant… l’effet recherché est donc atteint.

Pour clore ledit article, je donnerai l’information suivante:

Cette figurine doit finir sur mon bureau au boulot, pour accueillir les personnes bienveillantes qui souhaitent me demander quelque chose alors même que clairement je bosse!

Merci de m’avoir lu.