Tous les articles par rafpark

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !" et dernièrement "fille facile du JdS!" :D

Talisman : review et choisir ses extensions

Avec l’annonce de la fin du partenariat entre Games Workshop et FFG,  ce dernier vient de sortir la dernière extension du jeu : Cataclysme. C’est donc le moment de remettre à jour un vieil article que j’avais fait sur l’intérêt des dites extensions afin de vous aider dans vos achats. Sans parler de prendre la totale moule frite vous pourrez donc voir les must have de ce jeu qui reste pour moi un coup de coeur si particulier.

Lire la suite Talisman : review et choisir ses extensions

Eden : Burn Out

Ce n’est pas souvent que je fais de la pub pour un Ks, c’est un exercice que j’ai quasi abandonné parce qu’il y a trop d’incertitudes, des promesses non tenues, des méthodes douteuses pour certains et les grosses machines d’éditeurs n’ont pas besoin de pub supplémentaire. Oui moi, un des gros consommateur de Ks, au final j’ai freiné, énormement. Ou plutôt je me suis recentré, sur l’essentiel, ce qui pour moi reste « l’essence » du Ks c’est à dire aider des petits éditeurs à se lancer dans des projets. Oui ça pour moi c’est le vrai esprit du Ks (bon ok un ks kiloplastic de temps en temps … oui cette année ça va être Batman de Monolith pour bibi ^^)
Alors pourquoi je vous parle de ça, tout simplement parce que Happy Games Factory est actuellement en cours de Ks avec un « supplément » pour Eden : Burn Out, et clairement juste avec ça, vous avez un mode de jeu alternatif qui fait bien plaisir. Lire la suite Eden : Burn Out

Armageddon : Shadow War OTB

OTB ??? euuuh raf c’est pas OCB la chanson de Billy Ze Kick ???? Oui j’ai mis le lien pour les jeunes branleurs, les vieux cons auront reconnus 😀
Non je suis une faignasse là dessus c’est Open The Box, et oui j’ai récupéré ma boîte un peu plus tôt que prévu, l’alignement des planètes toussa 😀
Mais j’ai attendu quand même le jour officiel de sortie histoire de vosu coller les liens qui vont bien pour voir aussi le trucs sur le site off.

Aller quelques photos du bouzin avant que je dégrappe tout ça et histoire de vous donner envie ^^ Lire la suite Armageddon : Shadow War OTB

Du Retro-Gaming low price

Oui bon ok je sais, ça fait un peu titre putaclic et on s’attend à ce qu’un mec vous explique comment gagner des millions en dormant dans son canapé avec le paquet de chips à porté. Mais non pas de ça ici, je sais rester un poil sérieux et surtout assez conscient que le retro-gaming aujourd’hui et bien ça coûte cher.
Pour certains qui suivent ma page FB vous avez compris que j’ai mis le nez dans un truc que j’aurais pas du … non vraiment pas. Sauf que dans mes followers j’ai aussi des vieux c.. gamers qui n’attendais qu’un prétexte pour kraker, raison de cet article.

Il suffit de voir les prix des consoles et de certains jeux sur ebay pour s’apercevoir que ce qui a bercé notre enfance et adolescence s’arrache à prix d’or et la nostalgie à aujourd’hui un coût.
Et puis là, miracle, les éditeurs de JV ont compris qu’il y avait un marché à prendre et on commence a voir fleurir les consoles retro. Oui de ces petits boîtiers au look de ces vieilles consoles, avec une ou deux manettes, qui se branchent sur votre télévision dernière génération en HDMI.  Oui enfin ça c’est sur le papier … le réalité est tout autre, et avec leurs bêtises j’ai fini par trouver une solution de rechange, solution qui me démangeait depuis un moment que j’ai fini de mettre en application : l’achat d’une Rapsberry Pie3.
Allez  c’est parti pour vous parler du muscle de la boite magique!  Lire la suite Du Retro-Gaming low price

POM Conan : le Finish

Ca y est !!!!!

Après combien ..4 mois de peinture il est temps de relever les compteurs de ce gigantesque défi de peinture sur un même jeu !!!
Je peux vous dire qu’on en a bouffé du mec bodybuildé en peau de bête, de la lame en tout genre, du p’tit cul qui va bien et un bestiaire exotique.

48, oui 48 inscrits et de nombreux abandons, désistement, mais aussi de belles réussites, des lapins avec un rythme de fou qui vous font le all in en l’espace de qques semaines, des gars qui finissent leur objectif et en rajoute un peu, d’autres qui ont su se dépasser tout en gardant un niveau magnifique.
Bon y’a aussi les loupés, les gros fails et ceux qui ont loupé le coche, les aléas de la vie perso, l’impossibilité de tenir ce marathon de peinture voir même de tenir un blog tout court. Ceux qui après essais se disent que tout compte fait ce n’est pas pour eux.

Bref j’ai eut un peu de tout mais je retiendrais ceux qui ont fait l’effort, ceux qui sont allés au bout de leur projet, ceux qui le loupent de peu, bref merci à vous ça a été un trèèès bon moment de peinture !!

Et clairement un vrai plaisir de voir vos photos finish, un vrai festival de figouz peinte qui en colle plein la rétine !!!
Et histoire que ce soit la fête, pour ceux où les images n’apparaissaient pas je me suis permis de les enregistrer sur mon mur FlickR afin qu’elle soient visibles ici et qu’on est tout en un seul coup d’oeil. Par contre les personnes concernées qui souhaitent que je retire leur photo de cet album n’hésitez pas à me le dire pour que je la retire. Je comprendrais parfaitement.

aller bon visionnage à tous 😉

Lire la suite POM Conan : le Finish

Mauser Earth

Ca fait un moment que je n’ai pas fait d’article sur un Ks en cours, mais bon celui là est un peu spécial, c’est histoire d’aider un petit éditeur de jeu, qui plus est un poto. En plus la gamme de figurines est déjà disponible en grosse partie, le jeu se developpe et grandit. Bref c’est exactement pour ça que Ks existe pour moi.

De surcroît j’ai pu tester le bouzin aux JFJ, qui m’a laissé de bonnes impressions au niveau gameplay, même s’il reste encore du taf au niveau rédaction des règles, le système est rapide, sympa et pas dénué de tactique.. Lire la suite Mauser Earth

POM Conan : 9eme Session

C’est quand je vois que mon dernier article traite de la 8eme session de Conan que je me dis que je suis à la bourre. Je dois vous sortir un article sur Scythe mais il me manque à essayer le mode solo pour être complet. Je dois vous sortir un article sur la rapsberry mais j’ai fini ce WE de paramétrer la bête et surtout de trouver une image hallucinante niveau jeux. Je dois vous sortir un article sur Masmorra, Talisman, dust tactics 1947 aussi, oui je monte à Sartrouville ce dimanche pour les JFJ  et j’espère voir certains d’entre vous donc vous comprendrez qu’actuellement le temps me manque !!! Oui je suis en pleine écriture d’articles pour Ravage 9 et priorité à ce média off course, sans parler de Runewars miniature games qui a pris le devant vu l’exclu que c’est et idem niveau peinture ……. comment ça elle est partie de loin c’t’excuse :D, vous l’aviez pas vu venir 😀 .. ah si .. bon ok, mais spa une excuse pour dire que j’ai rien peint, juste pour dire que je vais passer moins de temps à faire cette sessions, mais j’ai peint des trucs .. sisi 😀

Je rappelle que la fin c’est pour lundi prochain .. comme je l’ai dit je reviendrais des jfj pour un rush de 32h (départ samedi 16h de vendée et retour dimanche soir) avec dedans un aller/retour Vendée/Paris et surement une nuit courte et agitée à retrouver les potos !!!
Donc pas de panique pour le lundi soir …  ça se trouve ça sera mardi 😀

aller bon scrolling à tous 😉

Lire la suite POM Conan : 9eme Session