Alors cet article n’est techniquement pas « pour vous », je m’explique :D. En fait je suis en train de m’amuser et de découvrir les Contrasts, et donc même si Alias à fait un super truc dessus, et que je me suis basé sur ça pour mon choix des premiers pots. Des fois je cherche à quoi correspond telle ou telle teinte d’une façon plus visuelle. Et tout hobbyiste qui se respecte se souvient de ces images où un gars avait passé toutes les peintures Contrasts sur le même socle avec 3 sous couche différentes … Et, comme je m’en sers pour vérifier la teinte de telle ou telle référence, et que j’en ais marre de chercher sur le net … bah je me fais mon article. Mais je vous rassure vous avez le droit de le consulter pour vous rendre compte aussi 😀
Quand même un Énorme MERCI à celui qui à fait ça, ça permet vraiment d’aider au choix des teintes !!

Bonne peinture @tous !!!!!

 

Edit !! Donc suite à la parution de l’article j’ai reçu des compléments d’infos. Donc je remercie sieur touth anplasthok de m’avoir contacté et donné les photos d’autres tests de contrast avec d’autres sous couche de la marque de Games. Pour info ces tests ont semble-t-il été fait par un vendeur de chez GW. Je vosu met ces test juste en dessous.

Je remercie aussi Dikev qui m’a indiqué l’adresse d’un blog où on peut aussi trouver ces même images ainsi que d’autres, je vous remet le lien ici, ça va vous éviter de scroller jusqu’aux commentaires 😀

Aller je vous colle les essais plus que complet avec cette fois-ci 6 sous-couches différentes !

Voilà, avec ça on va être au taquet et de mon côté j’ai plus à farfouiller le net pour retrouver tout ça ^^

Encore Merci à ceux qui m’ont aidé à compléter cet article !!

@+ et bonne peinture bis !