POM Conan

Oui on va utiliser les vrais termes cette fois non mais !!! Alors pour ceux qui ne suivent pas au fond, une APO est une Auto-Prise en Otage c’est à dire qu’un blogueur se donne un objectif de peinture et un délai et doit indiquer son avancée via son blog. A la fin il est félicité par ses pairs ou hué par la foule (en restant courtois et distingué bien sur ^^). Une POM est une Prise en Otage Mutuelle, c’est le même principe que l’APO mais à plusieurs tout simplement.

Voilà vous savez tout, et comme actuellement il y a un jeu qui traîne pas mal sur nos tables, ou des photos de cartons ou encore des gens qui pleurent de ne toujours rien avoir je me dit que proposer une POM sur Conan c’est pas déconnant !!! (promis j’arrête avec ce jeu de mot pourri ^^)

La POM est ouverte à tout le monde, il y a juste quelques modalités d’inscriptions à fournir  et une rigueur minimale lors de la période impartie.

Alors la boite de Conan est énorme, le niveau de peinture entre tous variable, car ça passe du tabletop qui rend bien en jouant, à la figurine de concours qui déchire la rétine, tout en étant aussi sur de l’intermédiaire.

Au niveau du délais je lance le compteur de départ au 1er novembre. Comme ce sont les vacances pour certains, d’autres ont déjà démarré dès la réception et veulent peut être se motiver pour continuer, et enfin les derniers sont justement les derniers livrés et n’ont toujours pas leur boite. Alors avec tout ça les faux départs sont acceptés, dans les deux sens bien sur (avant ou après ^^), Alors pas d’hésitation. La période va de donc de novembre à février, soit 4 mois. Oui 4 mois pour peindre vos figurines tout ou parti de vos figurines mêmes !!

boite3d_conan_applat-1024x857-600x502

Donc pour ceux qui sont intéressés, il suffit pour s’inscrire de me laisser un commentaire sur cet article. oui là juste en bas vous cliquez sur le bouton et vous laissez un message. MAIS ce dernier doit contenir :
-votre pseudo
-votre adresse de blog ou album public
-votre objectif de peinture.

le fameux « j’en suis » tout seul ne sera pas accepté, ça ne me permet de remplir l’article de récap. Par exemple pour moi ça donne :
Rafpark
https://rafpark.wordpress.com
Figurines du scénario 1 soit : 12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, chef, princesse et 4 héros soit 27 figurines.

Alors bien sur celui qui ne veux peindre que quelques figurines il le peut aussi, je peux aisément comprendre que le temps imparti à son hobby peut être restreint. Celui qui a un bon rendement peut se décider à se faire toute la boite et enfin l’intermédiaire avec juste quelques figs pour un scénar. Et rien n’empêche de dépasser l’objectif , à savoir que le blogueur qui fini  les figs du son objo largement avant la fin du temps imparti parce que pris dans une frénésie de peinture peut s’en rajouter, je mettrais à jour en « bonus stage » 😀

Pour vous aider je vous regroupe les figs à faire et ce qu’elle permettent de jouer :

12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, chef, princesse et 4 héros soit 27 figurines. Cela permet de jouer « Dans les griffes des pictes » et « Dernier rituel »

14 pirates, 4 archers Bossoniens, zaporavo, skuthus, démon des ténèbres, 5 gardes de Bêlit, 4 héros (dont Bêlit) + 1 capitaine soit 30 figurines. cela permet de jouer « La chasse à la Tigresse », « La poursuite Infernale 1 et 2 »

3 Hyènes, 2 archers Bossoniens, Skuthus, 1 Démon noir, 1 démon des ténèbres, 1 serpent, Khosatral Khel, 3 héros et 2 gardes de Bêlit soit  15 figurines permet de faire « au coeur des Ténèbres »

-5 Hyènes, 6 Gardes Bossoniens, 1 capitaine, 5 archers Bossoniens, 1 capitaine, Thak, 1 princesse et 3 héros soit 23 figurines. Cela permet de faire « Pour tout l’or d’Ophir » et « La colère d’Anu » . Et si vous rajoutez 4 Gardes Bossoniens (27 figurines) vous pouvez faire en plus « Faits comme des rats ». De même si vous rajoutez Skuthus, 1 Démon noir, 1 démon des ténèbres, 1 serpent, Khosatral Khel, Bêlit et deux de ses gardes soit 8 figurines (donc un total de 31) vous pouvez faire en plus « au coeur des Ténèbres ».  Bref au cumul avec 35 figurines peintes (23+4+8) vous pouvez jouer 4 scénarios du livre de base.

L’idée est de se motiver tous ensemble à peindre nos plastigris de cette boite et voir de jolies tables de jeu apparaître. Et puis c’est surtout plus agréable à jouer quand on a des figurines peintes !!

Une fois le top départ donné (mardi prochain donc) je ferais un article de récap avec tous les inscrits. Ensuite  tous les 15 jours le LUNDI SOIR je ferais une autre récap avec vos photos des avancées. Donc c’est là la rigeur à avoir de votre coté c’est à dire que la veille (le dimanche soir) vous devez avoir mis une photo de votre avancée et/ ou un petit article avec votre excuse de votre non avancée 😀
J’y tiens beaucoup car ça me prend un temps fou à tout  recompiler et remettre les photos. Donc Si il  y en a qui s’inscrivent et ne peuvent plus suivre les mises a jour (une photo tous les 15 jours je le rappelle ^^) soit ils me préviennent de leur « pause » soit au bout d’un moment je risque de les retirer de moi même.

Alors à vos inscriptions!

Publicités

68 réflexions sur “ POM Conan ”

    1. Ok donc normalement ça :
      –12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, chef, princesse et 4 héros soit 27 figurines. Cela permet de jouer « Dans les griffes des pictes » et « Dernier rituel »

      –14 pirates, 4 archers Bossoniens, zaporavo, skuthus, démon des ténèbres, 5 gardes de Bêlit, 4 héros (dont Bêlit) + 1 capitaine soit 30 figurines. cela permet de jouer « La chasse à la Tigresse », « La poursuite Infernale 1 et 2 »

  1. J’en suis

    du coup, comme toi on va partir sur ce qui est necessaire pour le 1er scénar… Meme si je suis motivé, les prochains mois risquent d etre bien chargésn du coup je me met un objo pas trop compliqué.

    ce sera donc :

    12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, chef, princesse et 4 héros soit 27 figurines.

    merci

  2. Perso, je pense que je vais me pencher sur les figs permettant de jouer les sénarios du King Pledge.
    J’attends juste de recevoir mon colis pour savoir ce que ça représente… il se fait désirer le bougre :p

      1. Après… si t’as le courage de faire le listing des figs pour les 4 scénarios du KP, je peux écourter l’attente 🙂
        /sifflotte

  3. Salut Raf,
    Quand tu as annoncé sur FB que tu lancerais prochainement une session peinture sur Conan je n’étais pas sûr d’en être à cause de mon manque de temps, même si l’envie était là.
    Vu la période de 4 mois, je croque volontier dans la POM.

    – Score

    http://scoreatpaint.blogspot.fr/

    – On va être raisonnable avec les 12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, chef, princesse et 4 héros soit 27 figurines.
    Pour jouer « Dans les griffes des pictes » et « Dernier rituel ».

    Y’aura peut être du surprise guest, A voir… 🙂

    1. le « gros » délais est fait exprès, moi même en décembre/ janvier taffant dans le commerce ça va piquer, alors il va falloir que je démarre vite pour pas être dans les choux 😀

  4. J’en suis ! :p

    – Gregauryc
    https://gregauryc.wordpress.com/
    – 12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, chef, princesse et 4 héros soit 27 figurines. Cela permet de jouer « Dans les griffes des pictes » et « Dernier rituel »

    Au passage, merci d’avoir la liste des figs nécessaires à chaque scénar, je me penchais justement dessus 😉

  5. Effectivement très sympa d’avoir fait la liste des figurines nécessaire.
    – Siwukyl
    http://thewitcher-rpg.blogspot.fr/
    – Je vais partir sur le truc le plus ambitieux (alors que j’ai un rythme d’escargot : 5 Hyènes, 6 Gardes Bossoniens, 1 capitaine, 5 archers Bossoniens, 1 Thak, 1 princesse et 3 héros, 4 Gardes Bossoniens, 1 Skuthus, 1 Démon noir, 1 démon des ténèbres, 1 serpent, 1 Khosatral Khel, 1 Bêlit et deux de ses gardes. Bref au cumul avec 35 figurines peintes (23+4+8) vous pouvez jouer 4 scénarios du livre de base.

    1. Inscrit et perso j’hésite aussi entre celui là et le premier que j’ai mis. Mais les pictes tabassent niveau sculpture et ça va se peindre à la chaîne alors je pense que je vais rester sur ma première idée. J’espère aller assez vite pour faire du bonus 😉

      1. C’est surtout que j’essaye de rentabiliser au maximum. Je me dis avec 8 de plus je fais 2 scénarios de plus alors j’y crois! 🙂

    1. Comme je ‘ai dit, les faux départs sont acceptés, l’essentiel est d’avoir une photo lors de la maj et je pense que le 13/11 tu aura ta boite non ?? 😉 (même juste une regroupant ce qu’on veux peindre)

  6. Super cette idée !!
    Par l’APO d’arcadia cela m’avait bien aidé à me motiver.
    Alors tu peux me compter avec plaisir.On va partir sur un truc pas trop ambitieux en peinture intermédiaire mais comme j’ai la chance d’avoir déja bien commencé on va pas partir sur rien non plus:
    Marchen
    Figurine du scénario 1
    (15 pictes, 5 hyènes, serpent, chef, princesse et 4 héros )

    10 Gardes Bossoniens, 1 capitaine, 5 archers Bossoniens, Thak. Pour faire « Pour tout l’or d’Ophir » et « La colère d’Anu » . « Faits comme des rats ». en tout peint.
    Soit une quarantaine de figurines auquel je rajouterais bien le mobilier. Mais avec 4 mois je sens que les objectif peuvent évoluer ^^
    et le lien pour les peintures:
    https://goo.gl/photos/3ZT4tYp329PF7wKZ7

  7. Je vous suis !!

    Je commence par ça :
    –14 pirates, 4 archers Bossoniens, zaporavo, skuthus, démon des ténèbres, 5 gardes de Bêlit, 4 héros (dont Bêlit) + 1 capitaine
    => Soit 30 figurines.
    Cela permet de jouer « La chasse à la Tigresse », « La poursuite Infernale 1 et 2 »

    Mais le but est de tout peindre sur quelques mois…

    HagarWulfen
    http://hagarwulfen.blogspot.fr/

  8. Bon alors je ne vais pas faire comme tout le monde: pas de KS Conan pour moi, pas de POM. Par contre, ça ne va pas m’empêcher de vous suivre. Bonne peinture à tous.

  9. Gosh, je découvre, c’est beau toute cette énergie. Je me lance, même si ça va être chaud au début parce que je dois finir un zombicide black plague :

    Ries
    http://figories.blogspot.fr/
    Figurines du scénario 1 soit : 12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, chef, princesse et 4 héros soit 27 figurines.

  10. Je me laisse tenter, ça aidera à garder la motivation 🙂

    Branga
    http://boardgameminis.fr/
    12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, chef, princesse et 4 héros soit 27 figurines. Pour jouer « Dans les griffes des pictes » et « Dernier rituel ». Et j’ajoute les coffres des SG (ce sera plus beau dans les huttes) et 2 autres héros en bonus !

  11. Hmm je me posais une question par rapport au nombre de photos/taille de l’apo : une photo/tous les 15 jours, ça fait 8 photos. 250 figs dans mon cas, ça fait beaucoup de figs par photos et du coup ça sera impossible de faire autre chose que des photos de groupe de loin, ce qui ne sera permettra pas de voir celles sur lesquelles on a travaillé le plus. C’était ma pensée du lundi matin 🙂

    1. d’où justement le lien que je met sur vos noms pour que les personnes aillent voir votre diaporama détaillé 😉
      De mon coté je ne prendrais qu’une seule photo par personnes donc il me faut vraiment une photo de famille, sinon j’ne prend une seule au hasard mais ça permet pas de voir votre avancée !!!

  12. J’en suis ! 🙂
    Par contre j’ai toujours pas reçu la boîte… heureusement que j’ai quand même pu tester le week-end dernier.
    Je reposte un commentaire dès que j’ai pu analyser de plus près tout ça pour pouvoir donner mon objectif.

    https://arkon06.wordpress.com/

    (on notera que le dernier poste date de la fin de l’APO Myst… il est temps de remettre tout ça à jour! )

  13. Je me laisse convaincre.
    Ce sera donc par ici : http://hobbytimeblog.blogspot.fr/
    Je prévois un truc en deux temps.
    Premièrement et ce jusqu’à la fin de mon projet Silver Tower je ferai un Héros ou gros vilain par semaine (donc 2 figs par update) puis une fois le projet Silver Tower fini ( probablement autour de Janvier mais de façon réaliste à la fin de la POM) je switcherai sur le projet Coan à plein temps avec pour objectif premier de finir intégralement la boîte de base adjointe des pirates et des pictes du King pledge. Par la suite vu le temps passé à réaliser ce truc je continuerai ou non sur le restant.

  14. Je me lance aussi.
    Shunkaha
    L’avancée de la tache se trouvera sur le Tumblr : shunkaha-minis
    Figurines du scénario 1 soit : 12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, chef, princesse et 4 héros soit 27 figurines + les coffres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s