Ze Défi plus que 15 jours !

Et il y en a qui s’affolent !! Il serais peut être temps aussi 😀

Donc en fait hier voilà ce que post le Space Marine poilu d’en face sur son site. Grosso modo les mecs ont mal lu l’objectif, ils se sont cru au Golden Demon, ont fait du truc chiadé qui décolle la rétine mais ça rapporte pas plus de point sur le défi sauf qu’ils peuvent gonfler le torse et se la jouer à « c’est moi qui est la plus belle » (je parle bien sur de figurine ne vous méprenez pas!!).

Alors qu’on arrive à 15 jours de la fin et qu’ils relisent le règlement, car y’a un truc qui les as chiffonné quand j’ai sorti 102 rats skavens :
Louis :
-« Mais qu’est ce qu’il fait l’autre Geek d’en face avec ses rats?? Raaa merdouille il fallait peindre le PLUS de figs !!! pas passer le PLUS de temps par fig, m’apprendra à lire en diagonale les règlements que je fait »
……..
-« Bon pas tout ça, mais on peut pas laisser un noob en peinture nous ramasser le Trophée, je vais avoir l’air de quoi à la prochaine convention de peinture dégradée zénitale sur bras droit en Non-Metallic Paint. »
………. Réflexion intense ………..
-« Ahh ben oui je vais prolonger le truc, on va faire plusieurs manches de 3mois, bon on va laisser la première manche au petit con, c’est bien connu c’est pour les newbies, ça va le mettre en confiance, il va chanter, la chute a coup de Bolter n’en sera que plus douloureuse, au pire je le termine à coup de crosse de sabre laser. »
-GNIARK GNIARK GNIARK (rire gutural)

(Aïe pas taper :D)

Oui n’empêche je me moque mais Louis a desserré le frein à main, résultat voilà sa production en peu de temps :

Aaaaaah ben là ça rigole moins le père Raf, moi j’y allais peinard. Je vous invite d’ailleurs à allez voir le post et les différentes photos sur son site à cette adresse. J’ai donc mis moi aussi un petit coup de boost histoire de garder un écart relativement important pour pas me faire griller sur le finish :

Et valaaaaaaaaaaaaaa !! Mes 120 skavens de clans sont finis !! YEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Raaaaa c’est bon vous pouvez pas savoir à quel point, 120 rats de peints, jamais j’aurais pensé y arriver, donc évidement j’ai enchainé direct en continuant les Rats Ogres que j’avais commencé, et débuté deux autres par la même occasion :

Bon comme vous les voyez là, c’est peinture de base et un premier lavis de passé. Reste encore plein de tafs sur ceux là mais le premier rendu reste très sympa et je suis assez satisfait de mon résultat.

En tout cas ça motive autrement de s’attaquer à d’autres pièces, si ça continue ma roue va pas tarder à être sur le plan de travail et ma cloche en commande !!

@+

Publicités

5 réflexions sur “ Ze Défi plus que 15 jours ! ”

  1. Perso, je passe un lavis de baal red en plus sur les queues, c’est top je trouve;) ET de l’ogryn flesh sur la peau, en plus du devlan mud, ca donne des variantes sympa!

    Tout ça est super réussi l’ami!!!;) Bravo;)

  2. Je pensais effectivement utiliser un lavis baal red mais au niveau des blessures pour faire ressortir le rougoiement / infection de la peau. Limite un petit lavis de leviathan purple aussi (le tout avec parcimonie).
    Au niveau de la malepierre un autre lavis vert très léger puis brossage à sec toujours en vert un peu plus clair.
    Après ça reste des petites retouches par ci par là histoire de faire ressortir tel ou tel partie de la peau.
    C’est le cuivre par contre, j’ai du mal à le vieillir, là c’est le bronze dwarf + gryphone siepa mais je ne sais pas comment lui donner un aspect plus vieillot .. j’ai peur avec le devlan mud que l’effet soit pas top, je continu de chercher …
    De toute façon j’ai 4 exemplaires de ces rats ogres alors je vais devoir faire des variantes histoire que ce ne soit pas une armée de clone.

  3. Moi ce qui m’épate c’est que ton « simple niveau tabletop » est bien supérieur à mon niveau le plus haut !!!
    C’est vraiment chouette du rapide aussi beau !!!
    Vas y Raf bouffe les !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s