Le Culte Genestealer

Oui ce n’est pas nouveau, le Culte Genestealer existe depuis un moment et la sortie de Deathwatch Overkill a fait renaître l’intérêt pour cette faction il y a quelques mois, certains achetant la boite uniquement dans le but de récupérer les figurines de la faction afin d’assouvir leur envies de projets figurinistiques (qui aboutiront dans 3% des cas 😀 ). Mais c’était sans compter la pugnacité de Games workshop à vouloir nous vendre des figurines et encore des figurines, plus que notre temps libre nous permet de peindre. Alors histoire de nous achever avec une combo à la « finish him », les voilà qu’ils sortent carrément le codex et les trucs qui vont bien 😛

Petit rappel quand même, le  culte genestealer ne vit pas dans les space hulk, amas de glace et de vaisseau errant dans l’espace dans l’attente qu’un visiteur étranger avide de trésors et autres artefacts y vienne pour faire fortune et se retrouver à être le plat de résistance d’une énorme fringale des genestealer. Sauf que ces derniers ne tuent pas tous les envahisseurs, non il en infectent quelques uns, se cachent dans leur vaisseau et les laisse partir.

Donc c’est beaucoup plus subtil en fait. Les Genestealer (qui font parti des Tyranides je le rappelle ^^) infiltrent une planète par ce biais et infectent des habitants avec leur matériel génétique. Le premier qui est sous contrôle des genestealer commence donc à former le Culte. Ces derniers ne subissent pas de transformation en soit (même s’ils récupèrent une force importante) mais lorsqu’ils ont des enfants, on obtient des hybrides de première génération qui ressemblent énormément à des genestealer. Ces « enfants » vont à leur tour infecter d’autres humains, qui vont là aussi avoir des enfants, de seconde génération cette fois-ci, ressemblant de plus en plus à des humains et ainsi de suite allant jusqu’à la 4eme génération :
Le Genestealer pur ne peut pas utiliser l’armement humain. C’est celui que l’on retrouve dans les Space Hulk. Il possède un Ovipositeur qui permet d’infecter les humains de son matériel génétique.
Les Hybrides de première génération ne peuvent pas utiliser l’armement humain et leur nombre de bras varie. Soit ils ont 4 bras, deux terminés de pinces et deux autres de mains soit trois bras avec une pince et deux mains.
Les Hybrides de seconde génération peuvent utiliser l’armement humain (donc tir) mais possèdent encore une pince pour les attaques au CaC
Les Hybrides de troisième génération peuvent utiliser l’armement humain. Certains gardent encore un 3eme bras terminé par une pince et donc ressemblent à ceux de seconde génération mais d’autres n’ont que 2 bras terminés par des mains. De même à ce moment là l’Opivositeur peut disparaître.
Les Hybrides de quatrième génération peuvent utiliser l’armement humain et avoir des pouvoirs psychiques. a ce niveau là il ressemble complètement à un humain mais il ne faut pas s’y fier. Fait intéressant, lorsqu’un Hybride de 4eme génération a un enfant, il s’agit toujours d’un genestealer pur. et le cycle recommence.

Le but de cette infection est de prendre le contrôle total de la planète et/ ou de préparer l’invasion d’une Ruche Tyranide. Je vous conseille fortement de lire cette page et celle-ci si vous voulez en savoir plus. Et je remercie (ou pas :D) grandement le créateur de cette page qui m’a permis de découvrir de nombreux détails sur cette faction.

Tout commence il y a donc quelques mois avec la sortie de Deathwatch overkill, jeu de plateau qui reprend la faction de la Deathwatch et des figurines du culte genestealer. Je dois avouer avoir sauté de joie à l’annonce du bouzin, non pas pour le jeu en lui même, mais étant joueur Tyranide ce complément m’a enchanté. J’y voyait surtout l’occasion de « compléter » mon SHV3 avec les références du Culte Genestealer de la V1. car quitte à sortir le jeu, autant prendre la version la plus jolie niveau figurines (même si la V1 à son charme) et y mettre des figurines qui ne font pas tâches.

Et puis il faut dire que les figurines déboîtes dans cette nouvelle mouture et donc kraker en devient limite normal ^^. suffit de voir juste les images officielle pour se convaincre. Et le pire est que les profils sont en plus disponibles pour les jouer sur 40K.

Sauf que Games à décidé de ne pas s’arrêter là …. les vils fourbes !!! Voilà donc qu’ils nous sortent la totale moule frite pour faire une armée à part entière pour 40K avec cette faction. Et cette semaine c’est donc la première vague qui est dispo sur le store.

Je démarre par les trucs annexes type bouquin, dés, cartes, livre de peinture et bien sur le bouquin collector hors de prix avec des gadgets. Le livre reste dans un tarif raisonnable et je crois que je vais quand même craquer pour lui, la version normale, pas collector ^^

Vient ensuite les premières unités. je démarre par les hybrid Métamorph :

Ensuite les acolytes Hybrid :

Les deux kits sont en fait les mêmes, il suffit d’inspecter les grappes mise sur le site pour s’en apercevoir, il permet donc de faire deux types d’Hybrid. De toute façon ceux-ci sont plus axés première et seconde génération, avec donc plusieurs bras et plus du CaC  et quelques armes. Celui avec la grosse scie de découpe reste priceless quand même 😀

les Hybrides Neophytes :

Ceux là sont des hybrides de 3eme et 4eme génération. Cette fois-ci une seule possibilité. De toute façon les kits restent quand même modulables et les postures pourront être différentes.

Les sorties sont radicalement différentes de la partie de Deathwatch Overkill, donc restent un super complément pour ceux qui veulent se faire une armée du culte afin d’éviter d’avoir une armée de clone.

Une seconde vague est prévue avec encore plus de références, on a pu voir certaines photos filtrer du prochain white dwarf, petit florilège :

Et la couverture du prochain white Dwarf que je ne manquerais pas de prendre 😛

01249999551_wd002october2016fre01

Ils sont fort quand même, parce que là clairement ça claque!!! Entre le véhicule minier qui me fait penser à Total Recall, oui celui avec Schwarzy .. il en existe un autre??? L’armement, le look général, bref vraiment je fond là … grosso modo ils vont compléter mes tyty, oui oui spa possible autrement.
Vache va vraiment falloir que je commence à peindre mes rats de l’espace plus sérieusement ^^.

@+

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s