Compte Rendu du Salon du Jeu à Luçon

Bonjour à tous,
donc après avoir passé mon WE à Luçon autant vous faire profiter de ce petit séjour etvous montrer ce que vous avez loupé !!
 
Alors déjà ça commence vendredi soir (le 13!!), avec une réunion entre les différents organisateurs afin de placer les différentes animations. A l’entrée principale l’accueil avec les inscriptions aux différents tournois, accompagné du retrogaming. Au milieu de la salle deux ilôts, un pour fifa 2010 et un autre pour Halo, à gauche de la salle le bar et les WII en démonstrations avec Mario Kart et les lapins crétins. A droite de la salle, toute l’aile consacrée au jeu de platau/fig prêt de la 2eme entrée. Pour finir sur l’estrade au fond, Guitar Hero avec retroprojetceur et son de ouf. La disposition enfin établie c’ets partie pour un petit resto, on profite c’est peut être le dernier repas peinard et chaud du WE. Tous au dodo, il faut être à 8h00/9h00 du mat au plus tard pour préparer la salle.
 


Le matos commence à s’installer.


Spéciale pour Nazgul celle là (quand Trackmania rencontre AT-43)


L’estrade où le stand guitar hero se monte.

Au final vers 12h00 tous les stands seront prêt pour recevoir les joueurs, consoles raccordées en réseau et testées, les premiers participants arrivents.


Mon stand une fois fini, il n’y a pas à dire, les bâches derrière en jetent un max!!


Le plateau pour jouer à Confrontation.


Celui pour AT-43


Rush n Crush


Et l’équipe ONI prête à en découdre.


Le tournoi FIFA 2010 qui débute.

Le stand Guitar Hero avec les projos, on s’y croirait presque 😀


Entre deux matchs certains passent me voir pour des explications.


Le stand rétro gaming, là virtua tennis sur Dreamcast, le MEILLEUR jeu de tennis de tous les temps. Mais vosu pouviez aussi tester la N64 (star wars racer), la NES (dunk hunt … shoot le chien !!), la Megadrive, etc etc.


Le stand des officiels poru les résultats et le déroulement des tournois.


Le vainqueur du tournoi FIFA 2010, il remporte une DSi pour avoir jouer tout l’aprem :D. La finale a été jouée sur l’estrade avec retour sur un rétroprojecteur. Il obtiendra sa victoire durant les prolongation sur un but en or, résultat final 3-2.


Là les vainqueurs du tournois HALO, Disque Dur ext 500go et pack console PS3.

Dans l’après midi mes potos habituels sont venus me filer un coup de main (David et Wulfran ainsi que leur familles respectives). Ca nous aura permis de passer l’aprèm ensemble et de faire quelques parties, tester des jeux. La journée a été très sympa mais le samedi aprem qui était ouvert au public n’a pas eut l’effet escompté. En effet, très peu de personnes sont venus voir et tester les jeux, ceci à cause d’un manque de communication et /ou tardif. Celà n’a pas entaché la volonté des organisateurs qui veulent retenter l’expérience. Point positif quand même, le nombre de participants aux différents tournois à atteins les objectifs.

Ceci ne m’aura pas empêcher de faire quelques démos dans l’aprem midi, d’ailleurs fait marquant, quasiment tous les joueurs de HALO seront venus voir/faire les parties de démos et demanderont des explications alors que les joueurs de FIFA bouderont le stand de "jeu de plateau" (véridique!!). Le soir pendant les finales alors que tous le monde regardaient les écrans des finalistes, David, Laurent, son fils et moi même feront une partie de Doom Boardgame. Ensuite ils rentreront chez eux me laissant seul pour la nuit. Je referai encore quelques démos et des parties de Rush n Crush avec des joueurs. Sur l’estrade on aura le droit à une compétition de Guitar Hero, un test de Trackmania WII en avant première (merci FLO !!) qui ne sort qu’en 2010, bref pas mal d’exclu quand même à ce salon :D. Vers minuit une partie de poker se lance, perso je squatte une console avec HALO ODST et débute la campagne. Un joueur se joint à moi et on ne lachera pas la console avant 5h00 du mat, le café ne fesant plus effet, le jeu est pourtant presque fini. Je range le stand et rentre pour aller me pieuter dans un lit plutôt que de squatter un coin de salle. Le WE va être dur, j’ai plus mes 20 ans pour me remettre de ça instantanement !! (Faut être réaliste, à 30 ans on récupère moins vite !!)

En conclusion bon WE, même si le public n’a pas été au rendez vous. Cela n’empêche que je me suis porté volontaire pour retenter l’expérience et des rendez vous ont été pris pour des démos, certains organisateurs/ joueurs n’ayant pas eut le temps de tester les jeux comme il se doit.
 
Vous pouvez voir l’intégralité des photosà cette adresse, il y a les miennes, puis celles de flo et enfin cédric (le président). Bref un aperçu de la soirée, Flo a bien mitraillé les figs sous tous les angles (à ce niveau c’est même au delà du mitraillage 😀 ).
 
@+
Publicités

Une réflexion sur “ Compte Rendu du Salon du Jeu à Luçon ”

  1. Harrgg, désolé de n’avoir pas pu venir, voir de plus près ces affreux ONI, tester confront (pour l’année prochaine certainement, les Wolfens me font de l’oeil) et .RnC. Une prochaine fois. En tous cas bravo pour ta motivation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s