Si y’a bien un truc sur lequel on peut applaudir Monolith c’est de ne pas faire un KS à la « va vite » avec peu d’informations. Non là le pledgeur qui ne sait pas de quoi on parle c’est qu’il n’y a pas mis du sien. Dernière preuve en date, Monolith propose un PNP, allez histoire de ne pas vous faire languir plus longtemps voilà les quelques liens pour le faire vous même :
– le kit de PnP pour le matos
-Le livret de règles du joueur
-le livret de règles du MJ
-le recueil des capas
-le scénario

Bon au lieu d’imprimer les « stand up » (au passage suffit juste d’imprimer la seconde page  avec le tableau compte tour et les jetons), je suppose que vous avez des figs qui feront l’affaire. Et voilà à quoi je passe donc une soirée, si dans un premier temps je me suis dit que je pourrais utiliser les figs de Reaper Bones, après jouer peint c’est mieux et donc ce sont les confront V4 qui ont été choisie au final. De la découpe, passage sous plastifieuse, fabrication d’un écran de maître en carton plume, les petites cartes, récupérer le matos à droite et à gauche et hop me voilà avec un beau proto a tester … oui « beau » c’est relatif mais quand on le fait soit même c’est toujours beau .. enfin presque :

Et hop il ne me reste plus qu’a trouver du joueur pour tester le bouzin, ça tombe bien je devais aller aux tables d’olonnes pour expliquer à cette bande de kubenbistes intégriste ce superbe Ks, autant y aller en proposant une partie 😀

Sur ce coup on fini par se retrouver à 5 autour de la table, mon Jérémie en MJ .. oui là dessus je ne suis pas très fier de moi, Jérémie c’est mon dealer de BD et jeux qui tient boutique au comptoir de la BD aux sables (oui un peu de pub ça ne fait jamais de mal). Dimanche dernier je suis passé le voir histoire de papoter avec lui et là je sors « alors le Ks de conan tu as vu?! », réponse « le ks de quoi??? ».. oui Jérémie dans cette période il est peu en ermitage entre la fin de la période de noël et l’inventaire on le perd un peu 😀 Je lui vend donc le truc, on se matte la vidéo explicative et je vois dans ses yeux que c’est bon il est conquis et quand je vois comment il m’a soutenu lors du discours aux tables et ce qu’il a potassé .. oui j’en ais fait un monstre 😀

C’est parti pour les explications, là encore pas très fier de moi, entre deux « perturbateurs » un peu indiscipliné (dont une blonde 😉 ) qui voulaient au moins entendre l’explication et moi qui dérive sur les avantage du ks du projet, le pauvre Jérémie à bien eut du courage d’expliquer le bouzin. après 1h30 on peut démarrer .. oui on ets pas studieux (et oui Merlin lâche aussi des jeu de mots pourris au milieu :P).

C’est donc parti pour la mission, votre serviteur avec Conan (oui il me faut du Dé rouge qui frappe fort et une tactique d’ork, faut pas déconner non plus!!). La mission si vous l’acceptez Jim .. euuuh non conan c’est d’aller libérer une princesse d’un village picte et de ramener la tête du chef des lieux pour preuve et vengeance de son méfait!! Attention vous n’aurez que la nuit (8 tours) pour ce faire car après les hommes du village reviennent de la chasse et vu le nombre vous croulerez sous le nombre.
Voilà nos 4 héros devant les portes du village :
-« bon on fait comment?? on y va en deux groupes pour se diviser les huttes à fouiller ou on y va ensemble en défouraillant à tout va?? »
-« on brûle le village et on récupère la princesse et la tête du chef, ça ira plus vite!! »
-« faut la ramener vivante »
-« il a juste dit « la ramener » .. après ça fait une semaine qu’elle est là, elle aura été tuée, violée et bouffée et si elle a de la chance dans cet ordre là!! .. sinon elle doit suinter de partout »
-« bon on connait pas trop, y’a un gros serpent là bas, on part d’ici et on y va ensemble ok »
-« OK!! »
Oui là ça a été notre première connerie en fait 😛

Et c’est parti pour chercher cette princesse (oui le chef on sait où il est et on préfère se chauffer un peu avant d’y aller), conan rentre dans une cahute avec 3 pictes et hop deux branleurs en moins .; TAPER FORT!!! Les autres arrivent derrière, la guerrière .. chou blanc, bon c’est Merlin aussi au commande,. Le voleur arrive à son tour .. ça passe mais pas du premier coup, comme tout bon voleur il fouille le coffre et hop une grenade .. Sébastien (encore un autre pff) il me fait penser à quelqu’un niveau lancé de Dés. Et le Mago (dsl j’ai oublié son nom ^^) qui avance et reste à l’entrée .. seul. A Jérémie de jouer et là les hyènes et un pictes s’en donnent à coeur joie sur le Mago qui a une classe d’armure digne d’un slip et paf premières blessures.

Tout ce petit monde sort parce qu’il entend du bruit (le mago qui se plain par exemple) et conan en tête défouraille du chien et du picte.

On avance dans le village, toujours « en groupe » .. enfin comprendre ensemble mais pas vraiment, et dans le sens horaire en plus (notre seconde connerie ^^) mais la guerrière se retrouve seule sur une case pensant aller visiter une autre cahute.

Seule pas longtemps parce que les pictes ont du flairer un truc ils ont tous foncé dessus. Là je doit dire qu’il y en a un qui à sorti du juron :P. Le voleur va fouiller la cahute, et pour les coffre par contre pas de souci, double 6 à chaque coup!! Hop une arbalette mais s’il la prend devient « trop lourd » et perd sa compétence « insaisissable » qui l’empêche d’être bloqué par les ennemis, gros avantage, il préfère donc la laisser par terre.

C’est justement l’occasion au mago de se rattraper, aller hop, sort de protection sur la guerrière et on balance une boule de feu dans le tas… le résultat est conforme a nos attente sous le visage livide du MJ qui voit ses troupes fondre comme neige au soleil.

Dans le coin à gauche c’est ce que le MJ a perdu, je doit dire qu’on a été confiant à ce moment là, enfin trop pour dire, on a un peu oublié le fait qu’on avait un délais pour réussir la mission 😛
Le serpent sort de sa tanière et va taquiner un peu nos héros, notamment le mago qui était rentré dans une cabane, là il teste son sort de téléportation après s’être pris une attaque de celui-ci.

C’est au tour de Conan de se décider et vu que dans la cabane a coté il y a 3 belles cibles pas activées autant ne pas leur laisser le temps .. il rentre, prépare sa hache avec 3 énergies, donc 4 Dés rouge, les plus forts .. vous le sentez venir le truc là, oui j’ai Conan mais c’est moi qui jette les Dés .. lancé eeeeeeet un superbe gauffrage en règle avec juste de quoi en butter un sous les déclarations d’amour de Jérémie et ma loose perpétuelle. a son tour de jouer justement .. devinez ce qu’il active … y’a des jours je me haïs en fait, là Conan commence a prendre cher parce que un slip justement ça a pas ben raide d’armure 😀 tour suivant la guerrière arrive derrière et butte un Picte facile et le second qui peut être déclaré capitaine de la garde .. non en fait je pense que la guerrière va devoir retourner à l’école pour manier ses trucs en métal qu’elle tient en fait .. Aaaaah oui merde c’est Merlin … bouffe la feuille de match ^^.

On se ressaisi et après avoir revu la tactique Merlin doit finir de butter ce bon dieux de Picte, sortir et butter le second qui attend juste dehors, oui Jérémie commence a faire rentrer ses renforts et tant qu’à faire les bloqueurs mais utilise toutes ses gemmes pour ce faire, il ne pourra pas défendre, c’est le moment de foncer. Et à la surprise générale ça passe!!! De là conan fonce vers le chef du village, arme toute sa force et balance un total de 6 Dés rouge (le max!!) et butte de justesse le boss .. épargnant le picte bloqueur à coté, qui après coup NOUS AURA POURRI LA FIN DE PARTIE .. oui je me haïs. … Au vu du temsp restant, le voleur fonce dans une cabane pour chercher la princesse ..rien, le mage se téléporte dans une autre, la même .. conclusion elle était dans la dernière, celle pas loin de nous au départ, où il aurait suffit à conan de défoncer un mur pour y aller si on avait choisit le sens anti horaire ou au moins de se séparer… bouffe les annexes de la feuille de match …
sauf qu’à ce moment là on se fait engluer, Jérémie défausse des gemmes pour épurer son « deck » de monstres et ainsi payer moins cher et activer plus vite ses trucs, fini par nous faire des tours de renforts picte bloqueurs et les active ensuite pour nous freiner. Vu que la partie est perdue, que le jour va se lever, on décide courageusement de fuir et d’amener la tête du chef au seigneur en expliquant que sa fille s’est fait bouffer la raison pour laquelle on ne l’a pas ramener (oui bon ok on a perdu le scénar, on se rattrape comme on peut !!). Et bien même pas, là ce salaud de MJ décide d’en finir avec nous, au moins avec conan, sa tête sur une pique à l’entrée ça sera du plus bel effet, le serpent sort de sa cabane et va finir le taf!!

Le voleur qui voulait se barrer devant .. se ressaisi devant les protestations autour de la table et va venger son chef, balance tout ce qu’il peut sur ce serpent pour le tuer, plus de gemme coté MJ donc pas de défense, armure de base de 3, il a de quoi taper fort …

Enfin ça c’est sans compter sur la loose de sébastien (oui mon sosie au Dés^^) .. constatez par vous même, les orange font une touche à partir de 3, deux touches à 5 et 6 et les jaunes une touche à partir de 4 .. on en dépasse même pas l’armure .. mais que dalle hein ^^.

fin de partie nos héros meurt comme des merdes 😀

allez, mon impression et après ça je me suis rappelé d’un truc. Pour la petite histoire l’été dernier je suis allé à Paris en vacance .. enfin j’ai pu en profiter pour faire le tour de mes amis geek et visiter quelques lieux du même acabit dont « le dernier bar avant la fin du monde », et là j’avais vu Monsieur Fred henry seul à une table pianotant frénétiquement sur son pc, ne voulant pas jouer le sale FBDM geek de base et le déranger je le laisse peinard et descend boire un verre. Plus tard en ressortant je décide quand même de lui dire bonjour et là il me fait regretter en me disant que j’ai bien été con on aurait pu boire un verre tous ensemble et discuter. Je prend quand même le temps de taper une causette avec lui 20 min, évidemment ça dérive sur conan et lui annonce que de toute façon je prendrais le truc avec ou sans test et lui de me répondre « Non il faut que tu testes le jeu avant ». Et bien Monsieur Fred henry, c’est chose faite et en conclusion, au vu des vidéos sur TT j’ai pledgé, après ce test je garde plus que jamais mon pledge 😀

Au niveau du gameplay des joueurs je retrouve ce coté de « Myth », c’est à dire libre sans tour de héros fixe et sans obligation du tu bouges/tu tapes, non les joueurs doivent se concerter, un premier commence, un autre peut reprendre la main, on revient sur le premier, etc, c’est très libre et l’interaction, optimisation est vraiment là!! Au niveau de la gestion de la fatigue ça reste super bien pensé, simple à utiliser, mais il va falloir trouve rle rythme et le bon, se caler sur l’overlord et voir ce qu’il peut faire, en profiter pour tout balancer ou justement se mettre en passif pour récupérer un max avant de foncer dans le tas. non vraiment c’est très agréable!!!

Pour l’Overlord de l’aveux de Jérémie on y retrouve un coté de gestion de kubenbiste sur l’énergie, de la tactique à la bloodbowl pour le placement et un poil de « deckbuilding » dans l’épuration de ses tuiles d’activations. La diversité et les capas des persos restent suffisamment différente pour varier les techniques, ce qui me rassure c’est qu’il a pu se défendre et bien se défendre.

Attention ce qui va suivre ça reste ma réflexion sur ce qu’on aurait du faire, vu que c’est un jeu « coop tactique » ça pourrait gâcher le plaisir de certains donc si vous voulez « découvrir » le scénar ne lisez pas ce qui suit :
Les pictes avec la capas bloqueurs auront été les pires qui soient en fait, il les as fait revenir sans cesse en renfort et une vraie plaie à éviter comme la peste si possible ou ne pas louper au combat.
On avait eut peur du serpent et du boss cote à cote mais en fait on aurait pas du, voir même foncer sur le boss direct.
Ce qui me rassure aussi d’une certaine manière c’est qu’on a perdu ce scénar, oui clairement on a merdé et gagner après ça j’aurais eut pitié pour Jérémie. Alors oui on a joué de malchance (aux Dés, et dernière cabane ^^) mais a coté de ça on aurait du se diviser en deux groupes, quitte à envoyer conan et le mago s’occuper du boss et du serpent, le mago avec son pouvoir de téléportation peut visiter facilement les cabanes, avec son sort de protection et boule de feu bien entamer les gros, Conan frappe comme un brute si on ne se loupe pas ^^. Le voleur avec son mouvement et insaisissable est pratique pour visiter les cabane et se barrer, quitte à revenir sur la case de la guerrière en défense qui doit justement s’occuper des « petits »

Bref vraiment une très très bonne impression après cette partie et c’est sur je garde mon pledge, maintenant le truc c’est de gérer les add on  .. extensions, pas extensions .. 😛