Aujourd’hui je vous propose un format (quasi) inédit sur le GEEK LVL, a savoir un rapport de bataille dans l’univers de Nécromunda. Y’a quelques années de cela maintenant , le bout d’airain d’la queue du chat a lancé une campagne narrative en ligne, multi-systeme et multi-tout; Nous furent nombreux a nous lancer mais peu survécurent a l’escapade. Slagash le Necromundien fait partis de ceux la et il le prouve en postant sa dernière aventure:

En direct du Chaotica-Cloaquis : Inquisimunda, une enquête dans la ruche

Du coup je me devais de faire de même, les résultats de mon enquête impactant les siens, a moins que cela soit l’inverse?…

Bienvenue dans la ruche Octus, une Ruche mineure de l’amas palatin dont le plancher, mal entretenu, c’est lamentablement effondré il y a une paire de millénaires, ouvrant une immense faille en son sein. Perchés sur un des murs de la ruche, Neon Town, un bidonvilles certes, mais un qui prospère. Une sorte de cité franche et affranchie vivant  de ces commerces d’alcool, d’archeotechs et de prostiputes de tout bord et genre…

Résumé de l’Episode I : Jan Hendrik se balade avec sa suite dans les bas fond, une bonne occasion de sortir les saintes reliques de la Maison Van de Sluis et d’impressionner ses ouailles. Quand soudain il aperçoit un Kid de son gang, Gijsje, se faire malmener par les autorités locales. Son sang ne fait qu’un tour et il court vers l’embrouille! Le Kid réussira à s’échapper avant de se faire faucher par une vilaine grenade tandis que Jan Hendrik et son gang nettoieront une bonne partie de la milice de l’Arbites.

Résumé de l’Episode II : Jan Hendrik et ces ouailles se divertissent dans un vieux bouge de Neon Town lorsqu’ils aperçoivent, encore, des miliciens a la tete patibulaire (mais presque). La situation est tendue, les habitués se cachent derrière leurs tabourets tandis qu’un troisième et mystérieux rival s’approchent. Les voilà face à face, prêts à dégainer, les yeux fixés dans ceux de leurs rivaux… quand soudain l’homme mystérieux ouvre le feu sur la milice et les gangers ! Les trois mystérieux guerriers aux crânes oblongs seront mis en déroute non sans avoir légèrement humiliés et la milice, et les gangers.

Le règlement de compte a Neon Town est un peu la goutte de mescaline qui fait déborder le verre de shot de notre gang.  L’ensemble de la Maison Van de Sluis, d’ordinaire de gentils tapeurs de cartons, part sur le pied de guerre commandite une enquête des plus subtile pour retrouver ces hommes mystérieux.

Pour se faire, Jan Hendrik décide, avant de s’aventurer en territoire hostile, de sortir le gros lourd qui tache. Il passe donc chez tonton Jan Michel pour emprunter du matos de mineurs d’archeotech: 4 Scaphandres autonomes et le vieil APC qui sert habituellement a tracter le groupe électrogène.

« Tcchhh… Groupe Alpha-Romero en place, over… »
« Gné? Roger ! Qu’est-ce que c’est que ce bruit de tracteur? Va dont voir … »
« Bonjour Mi’sieur, c’est une enquête pour Mode & Travaux, vous auriez 5 minutes? »

Le plan? Foutre les miquettes aux ferrailleurs qui traînent dans le coin pour qu’il balance la planque des tronches de cake. Mais des le début les autochtones se montrent assez hostiles voir carrément agressif.

« 21 ! V’la les demeurés de Sluis, barrez vous! »
« Cassez-vous! On a rien a vous dire! »

Il faut bien alors en cramer un ou deux pour l’exemple afin de rendre les autres plus coopératifs. J’ai écris « cramer » ? Oui car en absence de munitions conventionnelles, les Van de Sluis ont équipés leurs scaphandres de vieux ratata avec balles traçantes bien bien chargées en phosphore. Ça pète pas loin mais c’est beau!

« Pourquoi cette violence? Je vous invite juste a notre grand débat sur les cranes oblongs… « 

Mais ils resteront raisonnable et ne cramerons pas grand chose vu que le secteur s’avère patrouillé par un drôle de drone du Mechanicus équipé d’un champ de stase visant a maintenir l’ordre et la paix.

« ZZZZZ… Veuillez Circuler en Paix avec l’Esprit de la Machine… ZZZZZ »
« Hé gamin! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce tas ! »
« C’est pourtant simple, Alt+Ctrl+T et tu tape #sudo reboot now … »
« Eul’boss l’a dit, si débarquent, tu tape treu fort la boite magique avec eul marteau… »

Au final, après qu’on les aient secoués vigoureusement, il y aura bien quelques langues pour se déliées mais principalement pour se mettre a gueuler et donner l’alerte!

« Nan mais arrêter! Les tapez pas, y z’ont encore rien fait! »
« P’uisse c’est ça, j’préfère m’cacher… »

Et après cela, ce n’est pas que le gang des tronches de cakes débarque, c’est que se met en branle une armée, littéralement!

 

Pee Wee en bidouillant le terminal de sécurité pour récupérer les images-cam, finis par déclencher l’alarme électronique du secteur. ‘achement protégée leur planque dis donc!

« Rho purée! j’ai pécho la sex-tape de Ben Jamain ! »

Faut dire que, d’après les images captées, ils se préparent quelque-chose de chaud-bouillant : a lieu en ce moment même dans le secteur un conciliabule de super-vilains aux cranes oblongs (dont les mecs du bar), et ils sont en train de causer de s’en prendre à des Magos du Mechanicus, rien de moins…

« A couvert ! »
« Et donc madame, la conclusion de votre histoire c’est?… Parce que je suis attendu… »
« ZZZZ… négatif… vous n’aviez pas l’autorisation d’exploser la carte-mère de cet humain… « 

Du coup les Van de Sluis décident de se barré vite fait. Enfin ceux qui peuvent car on ils y laissent la moitié des gars et les trois scaphandres légers.

Les pertes du cote Van de Sluis…
Les pertes du cote ferrailleurs/ mysterious men…

Y’en a un qu’y est ramassés par le chefs des ferrailleurs et ces acolytes  qui laissent le patriarche rentrer a la maison en calbute. Un autre qui disparais corps et âme dans la faille avec son pilote, on n’a toujours pas compris pourquoi (manipulation mentale?). Et le dernier, Derk l’a fait péter a coup de roquettes en réglant son compte a l’une des tronches de cakes qui le dépiautait au couteau. Redoutable les explosifs de l’oncle Michel, mais pas super précis.

Les valeureux guerriers.

Rentré au bercail, les Van de Sluis s’interrogent sur la suite a donner et s’aperçoivent qu’en bas au bord de la faille dans la vallée, quelque choses tournent vinaigre : les beaux jaunes et rouges de deux incendies géants éclairent le plancher des araignées d’ordinaire sombre. Les civils commencent a fuir la ville et les rumeurs parlent d’une vague de robots étranges qui ravagent tout.

Mais, qui sont ces deux mystérieusement mystérieuses factions qui organisent tout ça en sous main?