Allez un petit retour de ce salon histoire de vous faire partager le WE en différé vu que le presque live à bien foiré, mais d’une certaine façon c’est une bonne nouvelle.

Donc levé à 6h30 samedi pour arriver à 8h à la salle où les autres organisateurs y étaient depuis la veille (et dormi sur place) pour tout installer. Bah oui vu le nombre de PC, écrans, l’audio et le matos il fallait bien ça ! Bon moi c’était simple, un table pour poser le matos, 4 autres pour y mettre un jeu par table et hop je peux aller prendre un café pour ce travail bien fait 😀

Les portes s’ouvrent et les premiers joueurs arrivent pour s’inscrivent aux différents tournois, une fois fait ils déambules dans la salle et les premier s’arrêtent sur mon stand. La raison est simple et je l’avais fait un peu exprès, j’ai mis Gear of War le jeu de FFG en avant (la VO). Vu que la sortie de Gear of War 3 est récente et que voir « leur » jeu vidéo en version plateau ça surprend et pousse à la curiosité de ces accrocs de la manette.
C’est donc parti pour une première partie du scénario 1 avec mes deux premières victimes. On n’ira pas jusqu’au bout mais au moins ils ont pu tester et surtout beaucoup apprécié !

Mon Vincent de l’asso des Tables d’olonnes arrive à mon secours  puisque les deux autres personnes qui devaient m’accompagner ont fini par se désister pour raison perso.

Le reste de la journée sera cool, quelques parties et des joueurs toujours aussi curieux de voir comment ça marche sans écran. Bref, on enchaîne les dobble (30 secondes d’explications, 2 min de jeu c’est parfait pour les attirer et après ils continuent tout seul comme des grands;-) ) et autres petits jeux d’ambiance et gear of war qui n’arrête pas. Au passage le président de l’asso amènera sa femme à proximité de GoW et en le pointant du doigt lui dira que c’est ce qu’il veux pour noël (on aurait dit un gamin qui attire sa maman devant une vitrine d’un mag de jouet 😀 ). Le soir une petite surprise quand même avec l’arrivée de deux personnes un peu plus curieuses que les autres. Je fini par les mettre autour d’un EVO dernière version, 20/30 min d’explication et c’est parti, on fini vers 20h avec les deux joueurs ravis et qui reviendront le lendemain pour retester d’autres trucs !

Là le sportes du salon ferme, seuls les orga et proches peuvent rester dans la salle, après un apéro et repas entre le staff c’est parti pour continuer d’autres jeux. Super vbonne ambiance autour du compatibility à 8 avec de bonnes crises de rires et pour finir hattari avec quelques furieux. On fini à 4h30 du mat (avec quelques bières pour se coucher dans la salle avec matelas gonflable et duvet, jusqu’à 8h30 où y’en a un qui balance la musique à fond pour réveiller tout ce petit monde … ah oui, mon stand est juste sous les enceintes Boses … triste.

Le dimanche je me retrouve tout seul, le matin j’émerge tranquille de toute façon personne dans la salle, l’effet finale de rugby surement ! Je vais d’ailleurs m’excuser sur mon look auprès des personnes qui ont pu passer dimanche, dormir 4 h sur un matelas et ne pas pouvoir prendre de douche la matin (bon j’avais un déo quand même :D) ben y’a quelques effets secondaires sur ma chevelure ^^. Sinon l’après midi je me suis fait surprendre, un monde de fou et j’avais pas pu aller manger !! Et là ça arrête pas, déjà un gars arrive et veux tester dust tactics que j’avais mis en avant le matin, honte sur moi et sale démonstrateur que je suis gagne la partie. Il veux ensuite tester GoW, c’est partie pour le premier scénar et bien motivé on fera le deuxième. En tout cas super joueur qui fait plaisir à voir, enthousiaste et compréhensif de me voir quitter la table pour expliquer des jeux à coté. Au passage merci à mon Laurent qui m’a filé un coup de patte l’aprèm !
Evidemment le passage et les figurines affichées attire les gamins qui se précipitent sur les blindés de Dust, autant certains y vont avec un air de « je peux toucher?? » alors que d’autres foncent direct dessus avec autant de délicatesse qu’un bantha en rut manipulant une majorette prêt à tomber dans les escaliers. Bon là une seule solution avant que mon petit coeur ne lâche, le wookie d’un quintal avec la grosse voix se lève et déclare que ce n’est pas pour les enfants sous le regard médusé des parents qui ne comprennent pas pourquoi mais dans le doute récupère les gamins (on sait jamais un wookie ça peut mordre:D ).

Autre rencontre qui fait plaisir un internautateur de mon blog qui passe et me dit que s’il est là c’est « à cause de moi »  puisqu’il à vu l’annonce et voulait passer me dire bonjour et me poser quelques questions. Il n’aura pas le temps de jouer mais en tout cas ça fait super bien plaisir !!! Je prendrais quand même un peu de temps avec lui pour le renseigner sur super dungeon explore mais pas assez à mon goût, j’espère pouvoir recroiser ce monsieur une autre fois !!!

Dans l’aprem une surprise car Yvo se pointe en tenue de stormtrooper 😀 Il a craqué cet été et l’avait amené sachant qu’il ferait au moins un heureux, MOI ^^. Au final je peux vous dire qu’il en a fait d’autres !!!

Un spartan de Halo passait aussi par là :

On arrive à la fin de la journée, la salle se vide et mes deux joueurs de la veille qui se pointent. C’est parti pour leur faire découvrir un 7 wonders, vu l’heure et que je doit commencer à ranger dans pas longtemps ça ira très bien. Je l’emporte au score alors que je leur déclare avant que je fait des boulettes et je suis pas sur de gagner la partie .. je remporte de 15 points sur le deuxième .. désolé mais bon j’oublie que je doit avoir une centaine de partie au compteur et la force de l’habitude surement.

Allez hop c’est fini, on remballe tout, de mon coté ça va vite, j efini donc d’aider les autres à ranger les écrans, consoles, le ménach, etc etc, on fini après 21h, le temps de rentrer 22h à la maison et dodo 😀

WE bien rempli donc et au final pas vraiment eut le temps de m’ennuyer ce qui explique que le « presque live » n’a pas pu être fait sans parler de mon souci de lecteur de carte. En tout cas voilà pourquoi j’aime bien ces salons, ça reste assez familial, on peut y partager sa passion, faire découvrir un autre pan du jeu de société et surtout on y fait de belles rencontres !!

Donc j’espère à l’année prochaine ou plus tôt pour d’autres 😉 !!