Défi de figuriniste

Il y a des jours comme ça où on tombe sur des trucs qui mettent de bonne humeur. La sortie de l’île de sang déchaine toute les passion et plus encore.  Il y a donc 1 mois que sortait cette boite, ce nouveau starter, et si je me suis fait un beau craquage, je reste petit joueur à coté de mastondonte tel que Zaïus ou Geekylouis.

Oui même avec 3 demi boites d’île de sang coté skavens je ne suis que « david » face à ces « goliath » de la figurine, puisque d’un coté on a 2 demi boite skavens, une boite de bataillon, une roue, une cloche, 2 héros et 20 vermine de choc pour le Nantais et une boite ile de sang, une roue, une cloche et un dragon haut elfe avec les héros à pied pour le dessinateur.

Alors on pourrait se dire que je vais soutenir le local et avoir une fibre régionale et bien que nenni 😀 (aïe pas taper Zaïus !!) car je le connais bien mon pikouzé du taf, il s’enflamme, il prend le défi mais c’est sans compter que là il va falloir courir après la montre, et vu son niveau d’exigence et son emploi du temps j’y crois moyen en ses chances de réussites. tenez juste un exemple qu’il m’a envoyé dernièrement :

Oui ça claque, oui ça messieurs c’est de la peinture, un niveau qui me fait regarder mes figurines de travers, limite je fait abstraction de ce genre de photos pour peindre les miennes sinon c’est moi qui lâche l’affaire, mais ça reste 10h de taf pour une fig !! Le niveau tabletop le gars il connait pas et c’est bien là son problème, il est dans le détail et l’exigeance absolue. Vous comprendrez maintenant pourquoi je ne mettrais pas une thune sur lui si on pouvait parier, surtout que le stock que je vous ais donné, il risque de gonfler encore d’ici les prochaines semaines, ben oui je le connais le loustic, une cloche c’est pas bon, il faut aussi une creuset et plus de moines pour pousser tout ça, des jezzails, un canon de malefoudre, des encenseurs de la peste, des esclaves, on prend le pari !!

A coté de ça on a geekylouis, qui pour s’occuper le WE a décidé un jour de se faire sa forteresse 40k dans le salon qui doit maintenant occuper plus d’un tier de son espace vital, pas possible autrement quand on voit les photos !!!

De là il démarre fort le gars lui aussi, suffit d’aller voir sur son site pour s’en rendre compte, je suis fan de son socle pour le griffon et impatient de voir le rendu final de ses premières pièces !! Quand on voit le taf qu’il peut faire au détour de son site on se dit que lui aussi le niveau tabletop il connait pas, y’en a comme ça qui vous dégoutent du hobby sans le vouloir :D. Ca n’empêche que justement si on regarde son site et bien de la fig peinte il en sort à la chaine et c’est cette raison qui me pousse à me dire que le monsieur il part avec un avantage.

En tout cas je vosu invite à allez parcourir leurs sites respectifs, celui de Figouz.net pour Zaïus et Geekylouis pour .. Louis ^^, vous verrez c’est que du bonheur pour les yeux.

En tout cas qu’importe qui remportera ce match, ça sera un vrai plaisir pour nous de voir leurs avancées et leur résultats, comme quoi on peut avoir la trentaine/quarantaine et avoir une mentalité de gosse de 12 ans qui répond au « mêm’ pas cap!! » :D.  Allez, bonne peinture à vous deux en tout cas et continuer à nous faire saliver bande de grand gamin !!

@+

Publicités

7 réflexions sur « Défi de figuriniste »

  1. Je ne dirai qu’une chose : Traître !
    Traître à l’amitié ! Traître à ta région ! ^^
    Bon, en même temps, tu me connais bien. Et vu la période chaude qui s’engage au boulot, pas sûr que mes piles tiennent la marée.

    Mais je vais avancer au max, et rien que pour ça et la marade, la chambre, ça me fait triper ce Choc des Figurinosaures (vieux figurinistes quoi) ^^

  2. Mais mais mais… Tu veux rejoindre le défi???

    Tiens, je te défie aussi!

    Rejoinds nous, vile crapule!!! allez! Du sang, de la bave et de la couille bordel!!! Que le meilleur gagne!!!

    1. ouééé ! Raf rentre dans la danse !
      j’adore quand y a trois parties , ça permet des alliances, des traitrises et des rebondissements !
      et pis t’as plus de trente ans, t’es un geek, donc tu peux participer .
      allé moi j’annonce un louis vs zaius vs raff dantesque !!!
      à vos pinceau messieurs et c’est pas le résultat qui compte mais bien de participer !!! et à la hauteur des capacités peinturluresque de chacun !

      1. Bah de toute façon j’ai déjà accepté le truc cet aprem !! 😀
        J’ai envoyé à Louis ma quantité de figs à peindre et celles déjà peintes pour faire le total des marius possible.. plus qu’a mettre un grand coup dans mes avancées de peintures afin d’achever les deux « pro » 😉

    1. Si si, mais faut être un poil patient monsieur ^^, moi le WE je ne eut pas trop peindre et te montrer 20 skavens avec des aplats et du lavis c’est pas plus bandant que ça 😀
      Demain (après le ménach :D), je finirai les détails des bestiaux et montrerai mon avancée 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s