Kickstarter Alkemy

Je sais que bon nombre de mes compatriotes bloggueurs vous on fait un rappel ces derniers temps comme l’ami Arsenus ou mon partenaire de jadis Le Lapin et je me permet d’en rajouter une couche parce qu’à force de matraquage vous allez bien finir par craquer.

Tout d’abord qu’est ce que c’est qu’Alkemy, certes un jeu de figurine au format d’escarmouche mais c’est d’abord une histoire digne de Dallas faites par des passionné!!
Alkemy est à la base un jeu sorti aux éditions Kraken en 2008. Malheureusement en 2011 Kraken laisse tomber le jeu (la crise toussa), mais une poignée d’irréductibles ne lâche pas l’affaire avec à leur tête Nicoleblond. Et c’est Studio38 qui reprend la suite pour faire les figurines, mais les cartes seront en fait créée par ce petit collectif gaulois, pardon de fans, permettant de garder l’équilibre du jeu et que celui-ci survive.
C’est en 2013 que le groupe de fadas fonde Alchemist Miniature pour reprendre tout de A à Z. Il rachètent les stocks d’avant, refont les boites, annoncent d’autres sorties, réorganisent tout ça, recréation d’un livre de règle, des idées plein la tête le tout au rythme des cris « ALKEMY » qui parcourent les tables de jeu (oui en tournoi ce n’est pas de tout repos :D)

Pourquoi ce petit rappel me direz-vous, la raison est simple, je suis admiratif de voir la volonté de ces fans, Nicoleblond en tête, qui m’avouera un jour être inscrit à plus de 200 forums pour aller prêcher la bonne parole!!! Vraiment ces gars là n’ont rien lâché, y ont cru et aujourd’hui le jeu continu de par la passion de ses fans et par leur volonté. Pas facile mais ils ont su déplacer des montagnes et croire en leur projet pour arriver aujourd’hui à ce résultat.

Alors lisez bien ce qui suis, parce qu’ils viennent de lancer un Ks pour de nouvelles factions, et si vous avez un temps soit peu de respect et d’admiration pour une volonté de fer, bien sur quelques brouzoufs à mettre dans un jeu de fig, et bien ne passez pas à coté!!

Pour expliquer le jeu je vous renvois sur la page dédiée avec une vidéo qui fait ça mieux que moi 😀 en cliquant ici (oui je sou-traite et alors !!)

Le projet est donc lancé depuis un peu plus de 15 jours, le petit lien qui va bien pour aller voir le Ks c’est par là et pour ma part je n’ai pas traîné à participer, la plus grosse décision était de savoir si je prenais le pledge à 50 ou 105€ en Early Bird (pledge en quantité limité pour les premiers arrivés).

La première offre à 50€ en EB et 55€ en normal vous permet d’accéder à un des deux starter proposé des nouvelles factions :

Les Naashti avec tout le matériel qu’il faut pour jouer, cartes, mètre ruban, dés, livret de règles, stylo effaçable et marqueurs + une fig exclusive au Ks de la République Khalimane!! A cela se rajoute bien sur les SG gratuits débloqué de la faction.

La faction des Utopia avec le même matos que cité précédemment et aussi la figurine exclusive et les SG gratuits de la faction. Je suis beaucoup moins fan de ce look mais il en faut pour tous les goûts !!

La seconde offre plus conséquente pour 105€ en EB ou 115€ en normal, vous propose de prendre les deux starters (donc deux fois la figurine exclusive) ET un Battlemat de votre choix parmi 5 pour jouer directement !! Manquerais plus que les figs soient « prépeinte » et on avait du « Direct to Play » 😀

Au moment où j’écris ces lignes on est a presque 16 000€, résultat pour chaque faction vous avez maintenant 2 figurines offertes, oui gratos, in the pocket !! Oui vous avez bien compté, en EB celui à 105€ propose 4 nouvelles figs pour pas un kopeck de plus.
Mais aussi l’accès en Addd On payant à un livre de scénario pour 15€ supplémentaire et une fig de 55mm pour la taille 3 pour 20€. Je vous met le WIP de la version des « sacs à mains », faction pour laquelle j’ai jeté mon dévolu 😀

D’autres SG sont disponible si ça monte plus haut, des Add On payant mais aussi une autre figs offerte à 17 000€ (autant dire bientôt !!)

Ces fourbes s’y prennent bien aussi, histoire de compléter votre collection ou de vous faire plaisir, ils proposent les anciennes factions à 33€ et 6 nouvelles figurines / sculpture :

Bon comment dire … ne pas kraker pffff et dire que j’ai une faction khalimane full récupérée lors du déstockage de Kraken et la même pour la triade de Jade …. le tout encore en boite … spa bien ça !!!

Alors vous allez me dire que je vous pousse encore au crime, que moi même je ne suis pas le mieux placé pour vous donnez des leçons sur ce jeu puisque mes boites dorment depuis au moins 3 ans !! Que je dois avoir une partie test dans les pattes, Vous n’avez pas tort!!
MAIS, le jeu est rapide et m’avais laissé à l’époque un bon goût de retournes-y, que si mon Vanvan ne s’était pas barré en Bretagne je pense que j’avais mon partenaire de jeu habituel sous la main!!! Bref des fois le destin en décide autrement et là sur ce Ks j’ai une belle surprise de voir mon  Nico qui pledge aussi … donc je crois que je n’ai plus d’excuse pour me préparer à ne pas crier ALKEMYYYYYY (oui parce que moi les double « 6 » c’est une licorne ^^).

Bref le jeu ne demande pas un lourd investissement de départ, que c’est un petit projet qui a vraiment besoin de la thune pour se développer (pas un de ces gros éditeurs qui vous vendent du kiloplastic), que ça reste un jeu Français messieurs dames (oui bah ça fait pas de mal des fois d’être chauvin) et un jeu fait par des joueurs sans actionnaires, sans bilan comptable de retour sur investissement, un jeu qui se développe doucement depuis des années et qui le mérite !!!

Bon vous l’avez compris, à vos pledges, prêt .. ALKEMYYYYYYYY 😀

Laisser un commentaire

