Déjà veuillez m’excuser pour le délai depuis mon dernier article, la période décembre / janvier est assez surchargée au niveau de mon taf MAIS c’est que je taf aussi sur 2 autres gros articles qui me prennent un temps certains (d’ailleur le premier ne devrait plus tarder).
Cependant je ne suis pas là pour ça mais pour une bonne surprise dans ma boîte aux lettres ce soir en rentrant : Le compendium II de The Overlord !!

Alors je vous vois déjà vous exclafer « bah oui il a encore couché !!! Il t’en reste au coin de la bouche » .. bon pas faux mais pas vrai non plus, j’ai juste filé un coup d epatte à jouer et faire des retours sur les scénarios. Et je doit vous dire que ça a été un pied total de voir ces scénarios se faire, se modifier, critiquer le pourquoi du comment et surtout lire les idées de ces FBDM qui ont su me faire vibrer !! Et les maps, ben je peux vous dire qu’il y en a ils ont de l’idée !!!

Déjà la couverture déchire, illustration originale de Cl4renko

tumblr_p3cb5m8sv31siyc00o7_540

Et on démarre par une campagne de 10 scénarios jouable évidement en solo aussi. La particularité c’est que la campagne ne se joue qu’à 3 joueurs : 2 héros et un overlord. Et suivant le résultat du premier vous serez dirigé vers l’un ou l’autre scénar et ainsi de suite. La campagne peut durer 3 ou 4 parties suivant qui remporte quoi à quel moment 😉 Ensuite à vous de jouer un scénario complémentaire pour poursuivre l’histoire. Mais deux autres scénario indépendant sont aussi disponibles à la fin.

tumblr_p3cb5m8sv31siyc00o1_540

Bref y’a de quoi faire, au final ce n’est pas moins de 12 scénarios qui sont inclus dans ce compendium !! On trouvera pas mal de figurines qui sont peu utilisée, ce qui est un vrai plus mais aussi des maps .. pardon des combinaisons de map très surprenantes. idem pour certains scénar,l’utilisation faite des capas spéciales est vraiment bien pensé.

tumblr_p3cb5m8sv31siyc00o5_1280tumblr_p3cb5m8sv31siyc00o6_1280tumblr_p3cb5m8sv31siyc00o8_1280

Mais ce n’est pas tout, on enchaîne sur une explication du comment Thog a été créé par Stéphane N’Guyen et un tutoriel de Peinture de Bang Martin Grandbarbe.

tumblr_p3cb5m8sv31siyc00o2_1280tumblr_p3cb5m8sv31siyc00o4_1280

Et on termine par un article de Fred Henry que l’on pouvait trouver sur Tric Trac dernièrement

tumblr_p3cb5m8sv31siyc00o3_1280

Bref à se procurer pour tout fan du jeu, il suffit d’aller sur The overlord, en espérant qu’il ne soit pas trop tard !!

Bref un grand MERCI à l’équipe de Monolith, The overlord et à tous ceux qui ont interagit dedans pour sortir cette petite merveille !!

Bon ben je retourne à ma lecture !

@+ et bon jeu !