Alors que je suis en train d’éviter les cailloux parce que la zombie-parade de zombicide n’est pas en ligne (vendredi promis juré !!) je vais me faire le relais d’un autre Défi.

Et oui, autant ne pas perdre la main et le rythme tant que la motivation est là et que l’on peut se charrier gentillement entre barbouilleur de plastic gris sur nos avancées de peintures ce qui à tendance à provoquer une réaction de frénésie du pinceau pour finir par la fameuse phrase de l’arroseur arrosé (ou dans notre jargon de spécialiste : un kikimeter par blog interposé ^^).

L’autre raison est que le figuriniste compulsif n’est pas raisonnable (ben non il est compulsif) alors il reçoit des colis entier de plastique gris à peindre alors qu’il n’a pas fini les autres et son tas ne diminue jamais (en fait on a inventé le mouvement perpétuel, par ici le Nobel messieurs :D).

Cette semaine, ou incessamment sous peu, devrait arriver Dreadball dans votre crèmerie ludique préférée (voir même il est déjà dans les Bacs comme disent les jeun’s) :

Dreadball c’est le blood bowl, mais pas vraiment, de Mantic en version SF dans son univers de Warpath. Pas moins de 4 équipes sont proposées au lancement : humain, nain, veer myn et Ork. La version complète de KS proposait le jeu de base (plateau et tout ce qu’il faut pour jouer) plus un début d’équipe de veer myn et de nain.

Evidemment votre serviteur à craqué, non pas raisonnablement sur le site de la tentation du grand destockeur devant l’éternel mais chez l’autre outre atlantique qui vous aguiche avec plein de fabuleuses options payantes pour finir par doubler votre budget de départ en truc inutiles donc complètement indispensables.

Bref, maintenant que zombicide est fini et que pas mal de bloggueurs devraient recevoir une boite de dreadball (de base ou via KS), un défi à été lancé par Sprz via son blog après quelques échanges de commentaires pour s’apercevori qu’on avait un objectif commun.

Déjà merci à lui de s’occuper de ça, pas que c’est déplaisant de montrer les avancées de chacun mais c’est très chronophage .. donc du temps de jeu et de peinture en moins 😀 (et madame qui devient moins patiente de me voir autant devant le PC … on la comprend ^^). La deadline est mise pour fin février 2013 (le 28 donc) et pas de panique pour ceux qui veulent bichonner leurs figs, il suffit juste de dire ce que l’on veut faire pour cette date. Alors on accepte le menu maxi best of XL avec supplément chantilly (boite de base+ full team), le menu « p’tit bras » (la boite de base), le truc pour les gamins (l’équipe seule) et même juste le sunday avec noix de pécans si vous vous sentez l’âme frileuse à tenter le régime (que l’arbitre :D) … oui bon la « chambre » ça commence maintenant .. je suis dehors :D.  Par contre je compte sur Rémy Tremblay pour nous montrer comment peindre ses chefs d’oeuvres !!

Evidemment je suis inscrit et vu que la motivation en moi est grande (Mice & Mystic quasi fini) et que je voudrais peindre ce jeu rapidement c’est une très très bonne idée !!!

Donc si vous aussi vous voulez peindre de la belle fig gravé par sieur Rémy Tremblay et tester un jeu de sport SF rapide et sympa c’est pour vous !! Allezon enfile son short son poing américain et c’est parti 😀