ENFIN !! Ma première commande de chez LudikBazard est arrivée ce matin, bon pas vraiment la première niveau chronologique mais la seconde en fait, celle avec Alkemy et les quelques karmans en plus. En tout cas suffisamment pour commencer mes convertions afin d’avoir les refs Karmans manquantes.
Par le plus grand des hasard mon pote Erwan se retrouve lui aussi avec sa commande arrivée, alors l’aprem peinture qui était prévu s’est transformé en aprem conversion tous les deux.

Avec ça je peux déjà attaquer quelques références inexistantes, par contre pour l’image qui suit restez bien assis, ça va piquer un poil :

Oui bon Erwan n’a jamais eut la notoriété de faire dans le soft, sauf que lui à eut plus de chance que moi puisque ses trois commandes sont arrivées en même temps dans le même colis … devinez qui a bien chambré cet aprem …

On pose tout ça dans un coin, on commence à dépaqueter et c’estparti pour faire quelques refs. On va commencer par le Yeti Flamer, arme spéciale pas sortie.

Déjà on commence par prendre un Yeti avec roket launcher, seul exemplaire d’arme spéciale dispo dans cette unité et on retire son arme. Ca se fait très simplement, suffit de décoller à la base de la tige de la main gauche et de couper au niveau de la main gauche l’arme. Même opération pour un flamer anakonga, le seul flamer karman. On voit qu’il reste un morceau de poignée  au niveau des mains mais pas grave et au contraire ça renforce la véracité de la fig.

Un peu de peinture sur l’arme, blanc et bleu tout en faisant attention à ne pas peindre sur les flammes. ensuite pour un meilleur maintient suffit de « tiger » la figurine surtout au niveau de la main mais si vous avez bien retiré l’arme, la poignée s’est bien enclenchée dans l’arme et un peu colle ira.

Pour la deuxième il vous faudra un Wendigo Drum Gun et un Anakonga, ça tombe bien dans la boite d’attachment box il me reste un officier, le mécano je le garde c’est toujours utile. Donc là on vire le bras gauche au niveau du coude (ou tout le bras pour ensuite le recoller si vous voulez être à l’aise).

Une fois dépieuté ça donne ça

On retaille un peu le bras de l’Anakonga pour que ça rentre dans l’arme fraichement peinte en vert et beige, on colle le tout et voilà. A coté une autre convertion encore plus simple, un dirt trike à qui on retire les drum cannon, sur un jungle buggy on retire aussi les deux ZZ-Gun que l’on recolle sur le Dirt et ça donne un Jungle Trike !!! Que du bonheur non ?? Le jungle Buggy vous pouvez lui recoller les drum cannon dessus pour obtenir un thunder buggy !! Perso je n’ai pas fait ça mais plutot une autre alternative, le jungle servira à me faire mon transport de troupe karman !!

Une autre version de l’Anakonga Drum Gun, j’ai collé les Drum Cannon sur les anakonga avec flamer coupé un peu avant, ça fait un peu comme les kaptars ZZ-Gun et j’aime bien, ça rend plutôt pas mal 😀

Bon là on va attaquer les Cogs, je vais juste mettre les photos et attendre que mon Erwan m’envoi un mail avec qui on fait quoi 😀

Pas plus compliqué que ça, c’est même limite abusé quand on y pense 😀 Tout se retire super bien, juste un point de colle à mettre pour tout maintenir.

Et voilà des unités complète !!! Vous comprendrez maintenant la quantité de boite achetée ^^

Même opération mais avec d’autres armes pour refaire d’autres unités ! A gauche les originaux, à droite le résultat final.

Ca converti, ça converti ^^

Et voilà comment avec quelques boites on arrive à faire des refs de IR3 !! Plus qu’un coup de peinture et ça sera bon.

Comme vous pouvez le voir on était à plaindre pour cette opération fastidieuse, dehors à l’ombre de mon saule dans le jardin par une journée ensoleillée avec des trucs à boire et plein de figs 😀

Pas tout ça mais maintenant faut que je trouve de quoi faire le « cul » de mon transport moi ^^

@+

PS :Merci à l’équipe de Ludik pour les infos concernant ma deuxième commande, rapide et efficace comme d’hab, vivement la suite donc !!!