Ayé la trêve de noyel est finie, enfin pour moi, car le vil et pervers Beuargh a profité des vacances scolaires et de la période festive pour avancer comme un fou.

Le monsieur n’est pas manchot et pas moins retord de me balancer son avancée alors que je suis coincé à remettre mon foie en état .. euh non de profiter de ma famille :D. Cette avancée est même suspecte, je subodore qu’il fasse travailler ses enfants à sa place pendant qu’il se délecte d’un Irish Coffe au coin du feu!

Bon trêve de plaisanterie, je vous invite à aller voir les avancées de sieur Beuargh en cliquant ici et ici. Le monsieur avance bien et est plus courageux que moi pour les articles. Et bien à moi de corriger ça aujourd’hui.

Donc pour résumé j’avais sous couché en rouge tous les monstres et passé un lavis red baal dessus dans un premier temps. Pour les coffres, antres et couvées en noir, les héros pas encore fait car pas de bombe blanche 😛

J’ai commencé par la plus facile, les coffres :

Une couche de bestial brown, du devlan mud , un brossage a sec d’un marron un peu plus clair de chez RE, pour les bordure du burnished gold avec un lavis gryphonne sepia et pour finir, brossage à sec de mithril silver. Et vala le travail ^^

Ensuite les Ecaillefers, là aussi je suis parti de la base bombe rouge+lavis baal red, j’ai peint l’armure en boltgun metal+lavis devlan mud, du bleached bone + gryphone sepia pour les parties osseuse, le fond du bouclier en vert et la poignée en burnished gold avec un lavis gryphonne sepia. Un peu de brossage à sec orange sur la peau et au mithril silver sur l’armure pour le rendu brillant. Les yeux en jaune + un trait de chaos black.

Pour les Lanceurs toujours la même base de rouge + lavis baal red, du bleached bone + devlan mud pour les pansements, du marron pour les cuirs, et du bubonic brown + gryphone sepia pour le torse. Les yeux en jaune + un trait de chaos black. Les socles étaient bombés en rouge, base de gris des ténèbres de chez RE sans en mettre dans les creux pour garder du « rouge », lavis devlan mud et brossage à sec de Gris tranchant (RE). Le bord à été repassé au chaos black.

Et pour finir les antres de Kobolds et la couvée. Base de gris des ténèbres de chez RE, lavis devlan mud et brossage à sec de Gris tranchant (RE). Bleached bone + gryphone sepia pour les crânes et les oeufs..  Du Red blood puis un autre passage au jaune royal (RE) pour les coulées de lave, un peu de blanc par ci par là (bon là sur la photo, j’en ais mis trop sur celui à gauche :P). Les cristaux en dark angel green, puis brossage à sec appuyé de green goblin et un autre moins fort de vert mystique (RE).

Tiens Beuargh pour te consoler j’ai pensé à toi :

MOUHAHAHAHAHaaaaaaaaaaaaaaa … viens Minus nous allons conquérir le mon… euuh je m’emporte là, on me dit aussi dans l’oreillete que j’en fait trop .. hum hum désolé 😀

Hop voilà 20 figs sur les 50 à faire de finies. Les prochaines sur la table de travail le dragon avec sa portée et les deux rex. Les autres seront pour la 3eme vague et les héros à la fin.

Moi j’en connais un qui fait moins le malin ce soir 😀

@+