POM Conan : le Finish

Ca y est !!!!!

Après combien ..4 mois de peinture il est temps de relever les compteurs de ce gigantesque défi de peinture sur un même jeu !!!
Je peux vous dire qu’on en a bouffé du mec bodybuildé en peau de bête, de la lame en tout genre, du p’tit cul qui va bien et un bestiaire exotique.

48, oui 48 inscrits et de nombreux abandons, désistement, mais aussi de belles réussites, des lapins avec un rythme de fou qui vous font le all in en l’espace de qques semaines, des gars qui finissent leur objectif et en rajoute un peu, d’autres qui ont su se dépasser tout en gardant un niveau magnifique.
Bon y’a aussi les loupés, les gros fails et ceux qui ont loupé le coche, les aléas de la vie perso, l’impossibilité de tenir ce marathon de peinture voir même de tenir un blog tout court. Ceux qui après essais se disent que tout compte fait ce n’est pas pour eux.

Bref j’ai eut un peu de tout mais je retiendrais ceux qui ont fait l’effort, ceux qui sont allés au bout de leur projet, ceux qui le loupent de peu, bref merci à vous ça a été un trèèès bon moment de peinture !!

Et clairement un vrai plaisir de voir vos photos finish, un vrai festival de figouz peinte qui en colle plein la rétine !!!
Et histoire que ce soit la fête, pour ceux où les images n’apparaissaient pas je me suis permis de les enregistrer sur mon mur FlickR afin qu’elle soient visibles ici et qu’on est tout en un seul coup d’oeil. Par contre les personnes concernées qui souhaitent que je retire leur photo de cet album n’hésitez pas à me le dire pour que je la retire. Je comprendrais parfaitement.

aller bon visionnage à tous 😉

Ah oui juste pour prévenir direct, j’ai fait le tri dans le listing, c’est à dire que ceux qui n’ont pas donné de news ou pas fait de photo finish alors que j’ai rajouté du délais, hop disparut !!
Bon ok, l’erreur peut aussi être humaine, donc si vous n’êtes pas affiché alors que vous avez posté votre truc et donc je vous ais zappé, prévenez, je vous rajoute …

1/ Akalamiammiam : alors non je ne me murge pas la gueule, je déguste quelques bières entre trolls 😀
En tout cas objectif réussi pour le Monsieur avec même quelques suppléments (les 3 tentacules ça permet de jouer La chose du marais 😉  )

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

2/ Babass : alors un petit fail mais il avait été gourmand, ça reste pas moins de 72 figs de peintes dans la boite, un beau score quand même !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

3/Davy : A aussi fini son objo Feloch !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

5/Budala : A bien carburé mais avait fait un gros faux départ vu qu’il avait reçu sa boite bieeeeennnn avant ^^

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

7/Cysterion : bon lui s’est gaufré, mais dans un dernier élan d’orgueil a fini par peindre quelques trucs en rab histoire de se faire plaisir 😉

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro
10/Loïck : a vraisemblablement lui aussi fini son challenge, feoch et bravo (les socles transparent ça pète bien quand même !! )

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

11/Bawon Samdi : Il est pas passé loin, il ne lui manque que quelques figurines mais le travail effectué est déjà impressionnant. Bravo quand même pou cet exploit, et heureux que la POM est pu te motiver à ce point, mon objectif à moi est donc rempli 😉

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

13/Score (page fb):hop je la remet, la photo finish qui valide son exploit, et non je ne t’ai pas enfermé dans la cave, je pousse juste à se forcer à peindre un peu plus que la normale et je te rassure, les pictes à la chaîne oui ça lasse ^^

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

14/Gregauryc : a loupé son challenge mais de peu, après il en a fait en « trop » histoire de finir (je parle des pictes).

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

16/Roolz (site): a donc lui aussi fini dans les temps, là aussi ça claque bien la rétine, vous rajoutez à ça ses doigts de fées concernant l’imprimante 3D et on a un beau résultat !! Feloch !!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

17/ Yafube : et ma photo finish ?????

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

18/Marchen : bon la aussi ça envoi du pâté, pas mal de figurines finies et une jolie photo de finish qui reste impressionnante !!! Allez y ça vaux le coup d’oeil, Feloch Monsieur !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

19/HagarWulfen :Là encore une belle production, soclage compris (pas ces faignants qui resoclent en transparent :P). Bravo à toi et de rien, c’est moi qui te remercie pour avoir tenu le cap et nous avoir montré tout ça !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

20/Ries : Woawww .. là aussi ça pète bien, il ne manque que quelques heures de taf sur le mago mais ça ne change rien sur le travail accompli, feloch à toi. Rien que le coup des socles à l’aéro ça en jette quand même, je retient l’astuce 😉

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

21/ Krikounet : là encore une jolie réussite, vraiment Féloch, c’est superbe, un bonheur pour les yeux !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

22/Gringan : Lui aussi à fini son objectif et surtout premier jeu « full paint » .. enfin pour au moins quelques scénarios ;). Bravo et comme quoi à plusieurs ça passe mieux !! Euuh non .. enfin bref 😀

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

23/GeyseR : WEEEE ARE THE CHAMMMPION, WE ARE THE CHAMPION!!!! Bah quoi je fête ma victoire en toute modestie et dans la plus sobre des déclarations 😀
Aller t’en fait pas, si tu y arrive pas je sais pourquoi, sont trop gros, le 32mm spa pour toi c’est tout .. reste à Epic ça te va mieux … sors vite en courant en zig zag 😉

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

24/teslageekopolis :A loupé son contrat de peindre la boite d ebase, en même temps je la comprend, partir sur les peitnures de masses cen’est pas ce qu’il y a de plus agréables. aller les pictes et les soldats sont fait, le reste se passera mieux 😉

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

25/Rodenbach : et ma photo finish !!!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

26/Branga : n’a pas tenu son objectif là aussi mais quand on regarde tout reste relativement bien avancé, aller encore un petit effort pour finir 😉

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

27/FacZ : et ma photo finish ??

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

28/Tobias :et ma photo finish !!!espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

29/BananeDC : THE BEAST !!! Qui a fini depuis ouhouuuu longtemps 😀

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

30/b-dude : a fini son objectif et même plus FELOCH !!!!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

31/ Le caillou : n’a pas « vraiment » fini son objectifs , quelques figs non faites mais d’autres pas prévues de finies en cntre partie, perso moi je valide la POM !! Feloch M’sieur !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

32/Gaetan : y’a eut un beau fail quand même, mais le monsieur est pardonné cause événements exceptionnels aussi. Aller spa grave on jouera avec ma boite 😀

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

33/Drey Drey : bon il a fallu que je dise que c’est fini pour qu’elle se relance dans la peinture, un fail ici aussi mais bon pardonné aussi pour les mêmes raisons que sa (bonne) moitié de mari 😀

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

34/Albatardinho :Et avec le serpent, il signe la fin de son engagement pour pouvoir faire le premier scénar full paint !!! FELOCH !!!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

35/Vincent P : Yehaaaaa POM réussie aussi de son coté !! Feloch !!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

36/Ol Dirty Ad : A FINI SA POM !!!!  Je laisse l’image pour le plaisir des yeux 😀

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

37/Gwenhadu : Et vala, bon le monsieur a sous estimé l’ébavurage de ces pitous, bah oui mais fait comme moi, t’ébavure pas, c’est pour jouer peint très vite et à 80cm des figs 😉 Mais je comprend que des fois on a une exigence et on peut pas la lâcher !!! Aller spa grave tu va les finir !!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

38/Rémy Tremblay : s’est surpassé et clairement

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

40/Ragnar : Cette fois-ci je t’ai pas zappé ^^ et IL A FINI LUI AUSSI !! Il est des nôo .. euuh je m’égare ^^ En tout cas félicitation à toi; là aussi ça fait plaisir !

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

41/Arkon 006 : Et hop POM finie pour le monsieur aussi !! Feloch !!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

42/Le Naing  : a (presque ?) fini sa POM, oui doit manquer qques pictes il me semble à moins que ce ne soit pas le premier scénar ^^ En tout cas il n’en manque pas beaucoup pour le premier scénar ^^

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

44/DiceRoller : a fini sa POM depuis un moment lui aussi, alors FELOCH !!!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

45/Shunkaha Akecheta : et ma photo finish !!!!

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

46/Christophe Bauer : a essayé d’en rajouter, ça reste bien parti mais il avait fini sa POM depuis quelques temsp déjà!! Feloch à toi !

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

47/Syntaxerror : pas de news mais il y avait quand même une jolie photo, même s’il en manque encore un peu pour finir l’objectif du premier scénar !!! Aller un dernier petit effort 😉

espada-atlantean-de-conan-el-barbaro

48/Votre serviteur : a réussi sa POM!!!! Yehaaaa champagne ça faisait un moment que c’était pas arrivé 😛 !!!!
Bon OK la princesse et le mago ne sont pas soclés mais je fait ça par groupe de 5/10 donc un peu de patience !!! En attendant je peux dire que j’ai même été au delà de mes espérances, j’ai fini tous les pictes, j’ai commencé à attaquer les grosses bêtes d’un autre scénar, les gardes de Bêlit et les soldat sont sous-couchés. Bref à moi de continuer sur ma lancée, plus doucement je pense, là j’ai envie de finir mes skavens ^^

Bon les socles transparents ça pète un max .. franchement je ne regrette pas mon achat !!!

Une partie des suivant, en tout cas ça fait plaisir de voir sa boite prendre de la couleur au fur et à mesure !!

Alors si j’ai oublié certains ou qu’ils me font leur photo finish tardive, vous savez ce qu’il vous reste à faire, j’ai pourtant passé du temps sur certains à vérifier et revérifier, mais bon des fois, le nez dans le guidons il y a des trucs gros comme un wookie qui passent à l’as 😉

Alors je tenais encore à remercier tout le monde, puisque même si ça reste chronophage, ça reste aussi un vrai bonheur de lire vos blogs, de (re)découvrir certains et pour d’autres de voir leurs autres articles. Bref j’ai passé un bon moment avec vous, ça a réussi à me motiver pour peindre cette boite qui me faisait plaisir, un vrai coup de pied au cul, maintenant il faut continuer sur la vélocité 😀

Je vous dit à la prochaine, petite pause APO/Pom pour ma part et continuer sur un rythme plus cool (et je gagne une soirée peinture en plus … ou Zelda :D)

@+ et que le pinceau soit avec vous!!

Publicités

27 réflexions sur “ POM Conan : le Finish ”

  1. Un grand merci au chef d’orchestre ! Un grand bravo aux POMEURS !
    Belle aventure, c’était ma 1ère POM, et c’était vraiment excellent. Rien de mieux pour conserver sa motivation.
    Conan c’est bien, mais trop de clones. P’tite pause. Bonne peinture à tous et toutes et au plaisir de visinner vos oeuvres.

  2. Bonsoir,
    Suite à ta demande, j’ai fait une photo « pas finish ».
    Merci pour l’événement. J’en tire quelques conclusions dont une commune à celle du gardien du temple: il faut que j’arrête d’acheter des figurine. Promis, Mythic Battle est le dernier Kickstarter de figurines que je fait.

    la prochaine.

    1. j’abuse, j’abuse, on parle bien de Davy le numéro 3 ???? J’ai bien vu ton message mais clairement j’ai beau cliquer sur le lien que tu m’a fourni pour ton album je ne vois pas cette photo !! La dernière date du 22 janvier avec les squelettes. Si j’ai demandé un album dédié spa pour rien, ensuite les tag FB de la page perso spa le plus facile à trouver.
      Aller désolé, je corrige mais crois moi j’ai regardé plus d’une fois, ensuite entre ceux qui ont des pages pas au même nom. Mais quand je t’ai laissé en « vide » j’ai bien compris que ça allait pas.

  3. Ah le mauvais…. Je poste la tof sur mon blog ce matin. J’en profiterai pour me flageller dans la foulée.
    Pardon pardon pardon

  4. Merci à Raf pour l’organisation du truc, et félicitations à tous les participants.
    Maintenant, pour ceusses qui n’ont pas peint l’ensemble de leurs figs, va falloir rester motivés pour rajouter progressivement de la couleur au tas de plastigris ! ^^

  5. Chapeau à tous et merci Raf ! ^.^

    Gros foirage pour moi, effectivement. D’une part je fais le gourmand, d’autre part je sous-estime le côté « pénible » de la peinture des gardes… au final, il n’aura fallu que 2 semaines pour que je me rende compte que c’était pas faisable pour un peintre comme moi :p

    La prochaine, je serai plus réaliste et, cette fois, j’y arriverai 😉

    @+ les gens !

  6. Très beau boulot, bravo à tous et à toutes! Première aventure APO pour moi, est ça fonctionne du tonnerre de voir les progressions de chacuns! Un grand merci à toi Raf, pour le taf de grand maître archiviste. On se refait ça au fil des livraisons de KS.

  7. Ah bah comme je disions : merci à toi de m’avoir bougé le cul.

    Ma POM était plus éclectique pour le plaisir que de cibler un scénar à l’origine. Le premier mois comme ça démarrait bien (j’avais pas entamé ces putains de pictes) j’ai ai rajouté des trucs à deux reprises dont assez de pictes pour le premier scenar et pour le premier de la boiboite King avec les cucules.
    Bilan : j’ai fini la POM initiale qui n’était pas gourmande. Sur les ajouts successifs j’ai foiré, il me manque à finir quelques pictes, une paire de héros et les trois danseuses du ventre Ral Partha (que j’ai ressorti des cartons un quart de siècle après leur achat) que j’avais mis dans le lot parce qu’elle font très Conan.

    M’enfin j’ai déjà refait de la quantité après quelques années d’arrêt et c’est déjà pas mal en soi. Et on finira l’objo de toute façon.

    poutous

  8. Je ne me suis pas inscrit à la POM, mais c’était vraiment chouette et encourageant de tous vous suivre. Certaines peintures sont vraiment impressionnantes. Il y a aussi eu de super idées de motifs de peinture, de schémas de couleurs, d’effets, de conversions etc. de l’inspiration en barre.

    J’ai suivi les premières étapes en mode pop-corn mais après quelques semaines, ça m’a carrément donné envie de m’y mettre de mon côté.
    Le rendez-vous hebdo du compte-rendu va me manquer (je tâcherai de me consoler avec les tutos vidéo de Mohand).

    Il me semble que j’ai récemment dépassé les 80 figurines peintes et l’enthousiasme est toujours là pour les suivantes (les extensions arrivent dans un mois environ !) et dans un sens c’est à vous tous que je le dois, alors un grand merci !

  9. merci à tous, les billets du blog et vos peintures m’ont bien motivé pour m’inspirer et faire de même de mon côté. Résultat : le premier scénar full paint ! ca fait plaisir, du coup je continue avec le 2e ! ^^

  10. Bravo à tous les participants, et surtout, mille mercis à Raf d’avoir organisé, hébergé et animé cette longue POM ! A présent, il faut se motiver pour peindre tout ce qui reste…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s