Bon maintenant que la folie du départ du Ks de zombicide est passée, on va pouvoir continuer nos activités plus sereinement en jetant un oeil de temps en temps dessus quand même pour voir ce qui tombe.

Alors pour ceux qui ne seraient pas au courant, j’ai lancé un petit « défi » de peinture sur le jeu Sedition Wars, quelques inscrits déjà et pour ne pas perdre le rythme j’ai passé mon WE à assembler les figs, au moins on pourra y jouer parce que vu la quantité de figs d’autres pourront patienter de coté. Donc j’en vois la fin et franchement y’a du taf quand même, déjà un bon bain parce que certaines sont vraiment très grasses, puis séance d’ébarbage et de collage. Pour l’ébarbage j’ai du en oublier, je vais devoir repasser les figs une par une mais les lignes de moulage étant relativement discrète sur la majorité des figs ça devrait aller.

Il ne m’en reste pas beaucoup et une mauvaise surprise dans le lot, un Hurley à le corps complètement déformé, je vais finir surement aujourd’hui le montage et de là j’enverrai un mail pour voir ce que CMON peut faire s’il n’est pas trop tard! J’ai eut beau le mettre dans l’eau chaude rien n’y fait. Le second lui est parfait par contre, preuve que je suis tombé sur une mauvaise pièce isolée.

Il ne me reste que ça à finir de monter, pour les grosses pièces à « 4 pattes » je les soclerais après, c’est toujours plus facile à peindre comme ça surtout pour atteindre le dessous. Le dernier héros qui à deux armes différentes il va falloir que je bricole un système avec des aimants pour profiter des deux versions mais va falloir que je trouve des petits aimants, ceux que j’ai sont bon pour des socles mais pas pour des petits trucs comme ça.

Le dernier arrivage concerne Dust Tactics, les fameux décors de hangars aériens.

Alors sur les photos des sites on ne se rend pas bien compte mais à la réception j’était surpris de premier abord par la taille plutôt petite des bouzins.

Dans la boite ça se présente comme ça.

Les 3 éléments qui composent le bâtiment, une bonne surprise quand même, la porte peut s’ouvrir, petit détail qui tue quand même !!!

En situation rapide on constate que la porte est bien à l’échelle mais je la trouve quand même un poil petite, surement l’effet du socle. Il ne manque pas grand chose pour que ça en impose, quelques centimètres de plus mais c’est déjà un bon décor et pour moins de 20€ en vous avez 6 ce qui reste très intéressant. Bref pas déçu de mon achat et encore un truc à peindre, en tout cas merci à DUST qui permet de chopper des décors à pas trop cher, modulable et de remplir la table de jeu avec un beau tapis. Avec ça et les containers/murets/bunkers de AT-43 il y a de quoi faire de superbes tables. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ;o)

@+