ARGllllllllllllllllll IL EST LA, oui bien là et arrivé dans les pénates!! Mais ça si vous suivez ce blog, vous en suivez d’autres, et avez du voir ce genre d’articles fleurir sur la toile avec moults photos de krakaje compulsifs en chaînes.

Avant d’entrer dans le vif du sujet d’ailleurs je vais remercier ma Poules_75 pour son article qui permet de voir le contenu du carton, ça m’a bien aidé pour me rassurer. Au cas où je vous met quand même d’autres liens pour vous aider à faire le tri de savoir quoi est quoi dans votre carton et s’il ne manque rien, ça m’a bien servi, alors autant en faire profiter les potos :
l’update de MGC sur Ks qui montre en photo les add on payants et les streach goals.
le rappel en image du contenu pour les figurines.
le wiki de Myth en VF fait par Endevor et Expectral, encore bravo à ces deux là pour leur travail de titan. Ça liste toutes les cartes VF .. j’ai eut le temps de le voir en large et en travers et vraiment prenez le temps de les vérifier y’a pas mal de loupé dans les paquets à priori.
– la page de myth pledge manager : le rappel de votre commande pour retrouver vos add on (a été enfin réactivé ^^)

Bon après un check rapide de mon carton il ne me manque que 2 capitaines élémentaires pour les figurines, une dizaine de figs tordues qui sont passées sous l’eau chaude et c’est bon, une pince de scorpion cassée de la boite de base (déjà réparée) et le plus « embêtant » mon lot de grosses cartes Vf est buggué à mort, je n’ai quasiment aucune carte du jeu de base et des manques sur les extensions mais plein de triples et de doubles, même des cartes blanches ^^ .. plus qu’a demander au sav de me gérer ça (dans mon malheur j’ai un peu de chance d’autres ont eut des sets de cartes allemand ^^). Bon jouer en VO en partie ne me dérange pas le moins du monde pour ma part mais vu que j’ai des joueurs qui y sont allergiques et qu’une belle VF est là certains vont devoir patienter pour y jouer 😛

Aller, les photos du krakaje en règle, oui pas de raison de ne pas faire comme les autres 😀

La boite est superbe et bien grosse .. ça fait plaisir d’avoir la sienne quand même!

Le contenu de la boite, autant dire l’amuse bouche avant l’orgie.

Les figurines fournies avec la boite de base, ça reste déjà conséquent mais attention accrochez vous la suite est pire.

Le livre en FR, la quète supp, un bouquin de prise en main rapide et une planche en plus de tokens (normalement là vous auriez du voir en plus 2 paquets de cartes pour la VF mais ils sont ouvert pour vérif ^^)

Et voilà le reste de figs .. add on et streach goal compris. Je doit avoir rajouté 7 figs en add on payant (le trio de brigand, le boss, le skald et le springan), le reste était fourni de base pour 100$+13$ de fdp .. l’hallu non??

Les antres et pièges en 3D qui remplacent les token en cartons.

Les sleeves, les paquets de cartes des add on et SG et encore je ne vous met pas ceux de la Vf vu qu’ils sont en cours de vérif. Par contre niveau gros imbécile je viens de m’apercevoir que je n’ai pas pris les sleeves des deux persos en plus …. BOULET !!!

Les tuiles supp et le petit paquet de tuiles d’add on.

Et enfin les token metal pour mettre sur les plateaux persos et les jetons trésors pour remplacer celles de la boite de base. Seul bémol, je trouve les pièces un peu petite quand même et en jeu un petit malin peu tenter de s’essayer au « tactile » pour trouver la bonne 😀

Globalement la qualité est au rendez-vous, sauf les quelques couacs du paquet de carte VF ça reste vraiment du superbe matos et ça fait plaisir. Tuiles épaisses, jetons idem, cartes de bonne qualité (les VF sont mat et glissent moins bien quand même alors que les VO sont brillantes et glissantes, un vernis en moins??) Les figurines sont vraiment sympa, le seul « reproche » que je ferais est le fait que le « trou » du socle n’est pas « bouché » par la figurine, mais ça reste un détail selon moi, en plus corrigeable si on prend le temps. Non vraiment ça fait plaisir, dommage que ça soit gâché par une boule au ventre juste à l’ouverture au vu des problèmes lu ici et là sur les forums. Mais lors du décompte le sourire reprend le dessus et l’émerveillement reviens.

Alors vu que j’ai déjà fait une partie avec Expectral le plus gros du taf est fait mais une relecture des règles ne sera pas superflue pour la mise en place et une prépa de la boite dans un premier temps (trier les jetons ou préparer les zip afin d’optimiser la distribution) mais aussi un rafraîchissement du comment ça marche (même si la partie m’a permis d’épurer le gros du taf). Partie prévue mardi soir avec les potos comme d’hab, c’est l’orgie de l’améritrash ces temps-ci.

Bon maintenant on passe aux choses sérieuses, y’en a un il m’a lancé un défi, une POM à la figure tel un gant de duel entres gentilshommes prêt à en découdre. Relever ce « défi » de peinture peut me retomber dessus vu que ça fait bien longtemps que je n’en ais pas réussi un ^^ Mais vu que je l’envie de reprendre doucement les pinceaux pour Dystopian wars je me dit why not. Donc mon cher Poules_75 défi relevé! Au passage s’il y en a qui veulent se motiver, je pense qu’ils peuvent se joindre à nous deux :p

C’est bon quand même de voir un Ks qui arrive 😉