Je suppose que beaucoup d’entre vous ont déjà vu tout ça, mais je dois avouer que Games à fait très très fort concernant cette boîte et pour mon plus grand plaisir je regroupe ici les photos que j’ai pu trouver et mes impressions. Oui là-dessus je vais faire mon FBDM, parce que comme beaucoup j’ai pris une claque comme j’en prends rarement (non non pas de reflexion ^^).
Pour la petite histoire, le premier opus sort en 1995 et c’est juste un monstre au niveau du jeu. Si de base on peut faire quelques donjons ça et là, le livre propose surtout un système de campagne et d’évolution de vos persos comme jamais vu. Sans parler des stats pour quasi toutes les refs de l’époque sont regroupées afin de se faire un nouveau bestiaire et varier ses parties. Bref un truc qui restera à jamais comme un must have pour cette époque. Et puis plus rien, mais en en 2016 Games annonce une nouvelle boîte de Warhammer Quest, je dois dire que vu mes souvenirs de la boîte originelle je n’ai pas beaucoup hésité. Le système reste complètement différent mais on garde le donjon « aléatoire » avec le système de carte, une évolution de ses persos, quoi que plus limité, mais des challenges dans les salles qui sont cependant très sympa (celui de faire tenir X dés l’un sur l’autre en voyant un point de chaque face de dé est juste un party game qui surprend au début, mais finalement est super bien trouvé!!). Est sorti ensuite le second opus « shadow of hammerhall », je dois dire que l’univers m’a moins attiré et j’ai fait l’impasse dessus.
Dans silver tower on crée un donjon avec des cartes (la sélection des cartes dépend du scénario) et on démarre sur une tuile. a chaque avancée on pioche une des cartes et on place la salle adéquate. Ceci permet de varier vos parties à partir du même scénario. Avant chaque tour on lance des dés de destin qui vont créer un pool de dés disponible, mais attention aux doubles qui provoquent des évènements. Ensuite chacun son tour on va lancer 4 dés qui va là encore créer son pool personnel et pouvoir les utiliser pour des actions. Si un « 1 ou + » permet de faire bouger votre personnage (autant dire n’importe quel dés), pour les attaques il faudra des valeurs plus hautes et bien entendu, plus l’attaque est puissante, plus la valeur augmente. On pourra aussi piocher dans le pool des dés de destin et à vous de réussir la mission. Les persos au fur et à mesure de leurs succès vont pouvoir monter de niveau et améliorer leurs capas.
Et depuis peu Games nous annonce qu’une nouvelle version va bientôt sortir : « CURSED CITY ». Et là clairement ça a été une baffe.
On garde le principe de jeu coopératif dans lequel on va jouer dans les rues de la cité maudite pour combattre les hordes de morts-vivants. Il ne sera pas facile de sauver Ulfenkarn des seigneurs vampires, des scientifiques fous et des gardiens des tombes sombres et tordus. Clairement je suis fan du thème, de la charte graphique et tout ce qui va avec !!! Bref vivement !!
Le contenu va juste être fou, 50 figurines et 10 marqueurs d’objectifs, tout un tas de tuiles et de cartes, bref une belle boîte !
Juste à la vue du contenu on comprend que le jeu va être un mix de Silver tower et Blackstone Fortress. Les dés sont issus de ce dernier et il semble qu’on va avoir un système d’initiative comme celui-là aussi.
Histoire de détailler et surtout de vous faire baver voilà d’abord les 8 héros :
les héros sont assez différents et il y en aura pour tous les gouts. Perso ma préférence va Jelsen Darrock mais ça ce sont mes restes de vieux con fan des figs de conf et ses chasseurs de démons du Griffon.
On trouve ensuite les ennemis et notamment les boss
Evidement un Boss n’est rien sans ses mignons pour le protéger ou freiner courageusement la progression des héros :
La petite vue d’ensemble qui va bien :
42 ennemis d’annoncé et avec tout ce qu’on a pu voir on peut faire le compte en détail du contenu :
-5 boss
-10 squelettes
-10 zombies
-6 rats
-6 chauve-souris
-3 vampires
-2 « ogres »
Bref une boîte qui déborde bien et je vous assure qu’il me tarde de l’avoir entre les mains. Après j’ai plein de supputations faites entre les potos, niveau date de sortie on table sur mars / avril. Et pour le tarif je me place aux alentours des 160€.
Si vous voulez plus de supputations ont en parle dans le bistrot avec Muss et Franck sur la chaîne jeux découvres :
De toute façon on en reparle aussitôt sorti . A vos paris !!!
RAF Park
Mouaif…
Pourtant, joueur historique Vampire Battle s’étant remis récemment à AOS, je devrais faire partie des baveurs… et bien non.
Pour le coup la nouvelle équipe de Vampire d’Underworld est, pour moi, 1 000 fois plus excitante.
C’est exactement ça Raph, je ne suis pas client habituel mais pour moi c’est autobuy…