Star Wars Legion : Table de jeu (1)

Actuellement je suis en train de me faire des tables de jeux .. oui « des », parce que Congo et SW Legion. Et aussi parce que mon imprimante 3D tourne à plein régime … un peu pour ça que je l’ai acheté à la base en fait !!!

Ah oui pourquoi le petit « 1 » dans le titre, parce que plutot de faire un gros article avec tout, autant balancer mes avancées au fur et à mesure, les fichiers qui vont bien. Comme ça au moins vous verrez l’avancée et si ça peut donner envie à certains de passer le pas de la 3D, tant mieux !!!

Allez, bienvenu dans le monde magique du décors à la demande !!!

Allez je vais faire super original pour l’idée de table je suis parti sur Tatooine, sable et petites maisons, mais pas que en fait .. histoire de réutiliser aussi d’autres décors fait por Congo (si si vous comprendrez en temps voulu 😛 ).
Mis aussi parce que j’ai une enoooorme map Dust en neoprène représentant le désert et c’est trop agréable de jouer dessus, alors comprenez que j’essaye de faire un max de trucs avec (ce n’est pas sale).

Bref la première chose à faire est donc d’assembler des petites maisons .. enfin assembler … je vais pas faire du bricolage moi !!! J’ai une imprimante 3D !!! Vi je me la pète et alors !!

Bon je ne suis pas « wookie » (NDR « chien » ) je vous file le lien vers le fichier que j’ai utilisé, donc c’est sur thingiverse à cette adresse.

 

Il propose 4 type de « maisons » et des portes pour fermer ces bâtiments. Je vous invite à aller voir ses autres réalisations … vous verrez mes prochains « prints » 😀

Donc là je lance l’impression et ça travaille pour moi et au bout de 3h de temps en moyenne par maison (un peu plus pour la tour) on obtient ça :

 

sauf que c’est lisse, on voit les dépôts de fil (j’ai mis en mode rapide exprès cela dit vous allez comprendre pourquoi) et les fichiers ont quelques trous ce qui apparaît sur l’impression (à gauche de la porte sur la seconde photo par exemple). Mais là hop solution magique, une peinture effet béton achetée 3€ chez Action (oui de la pub parce que lorsqu’on trouve de bon truc ben autant en faire profiter les potos) et ça va résoudre notre souci :

20180311_205200.jpg

On passe deux ou trois couches suivant l’effet désiré, attendez quelques heures entre chaque couches et ça sera bon :

 

Ensuite sous couche avec une bombe de peinture sable, lavis gryphone sepia, brossage à sec beige … et voilà le travail avec des figurines à coté pour vous donner une idée des dimensions :

20180322_21190820180322_211842

Alors oui ça peut sembler petit , mais en fait non. L’astuce c’est que les maisons sur Tatooine sont semi-enterrée pour garder la fraîcheur du sol, ce qui fait que normalement on y accède direct par un escalier, constatez par vous même :

b64e2d9e1bb4ad570c8201000be52ebb
Oui oui mon choix de photo n’a été influencé d’une quelconque manière, c’est pour voir l’architecture des bâtiments … vous avez les idées mal placées j’vous jure !!!

Bref c’est la bonne taille mais on ne peux pas y insérer les escaliers, alors au pire, mettez les portes que vous pouvez imprimer à part 😉

Voilà ça c’était le premier juste pour les maisons, il y en aura d’autres plus tard, donc wait et @ bientôt !!

Attention :  je me répète mais l’Impression 3D reste un hobby à part entière, cela demande un investissement en temps et argent. L’achat de l’imprimante ne doit pas se faire sur un coup de tête, réfléchissez bien. Perso j’ai mis 3 mois avant de trouver les bons réglages et la bonne came qui va bien pour MA Neva (car oui d’une machine à l’autre ça peut même varier cause température ambiante etc …. Je m’attend même à devoir refaire les réglages à cause de l’humidité ou température qui monte, à chaque changement de saison)
Bref c’est tout un processus à découvrir à force d’essais et de loupés. Alors ne croyez pas que j’ai acheté l’imprimante, mis le fichier et appuyé sur un bouton et « Magiiie » … non loin de là.
Bref je vous met en garde que quand ça fonctionne bien, je suis ok, c’est génial, mais ça demande beaucoup de patience et d’essais pour y parvenir.
Idem j’ai pris une Neva pour des raisons perso (offre du KS alléchante, simplicité de calibrage, etc) mais il existe d’autres choix.

Non ne croyez pas que j’essaye de vous décourager, je vous met juste en garde que ce n’est pas une solution miracle,  à bon entendeur 😉

Publicités

7 réflexions sur « Star Wars Legion : Table de jeu (1) »

  1. Excellent merci ! je ne me lancerai pas dans la 3D (prix et temps) mais c’est super ! je regarderai si des sites vendent de tels resultats ….. Sinon peux tu me dire d’où vient ta map Dust en neoprène ? J’en cherche une justement pour faite la base de ma table, du simple et rapide…. ! Merci

  2. C’est fou qu’une planète aussi insignifiante sois le théâtre de tant de grande chose, c’est pas clair cette histoire 😉
    En tout cas c’est superbe, tu vas t’éclater !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s